911

Après la Porsche 911 Turbo S, voici la Turbo tout court

Avec 580 ch, elle est déjà plus performante que l'ancienne Turbo S

La rédaction
Publié le : 20 juillet 2020

Ceci est la nouvelle Porsche 911 Turbo. Elle n’est pas aussi véloce que l’incroyable Turbo S dévoilée il y a quelques semaines, une voiture qui nous a bluffés, mais c’est la même avec tous les curseurs baissés d’un cran.

Il faudra donc se contenter de 580 petits chevaux et 750 misérables Nm. C’est 70 ch et 50 Nm de moins que la nouvelle 992 Turbo S, mais 40 ch et 40 Nm de plus que l’ancienne 991 Turbo qu’elle remplace. Cela suffit pour un catapultage de 0 à 100 km/h en 2,8 s (un dixième de plus que la Turbo S) et une vitesse de pointe de 320 km/h (- 10 km/h).

Comme toutes les 911 Turbo depuis cinq générations, elle profite d’une transmission intégrale, ici couplée d’office à une boîte PDK à huit rapports. Identiques à celles de la Turbo S, les voies sont sensiblement plus larges que sur l’ancienne Turbo (+ 42 mm à l’avant, + 10 mm à l’arrière). Tout est déjà là, en série, tel l’amortissement piloté PASM, ou en option : le châssis sport, l’antiroulis hydraulique actif ou les freins céramique.

Bref, à part le S en moins sur le monogramme, difficile de différencier la Turbo de sa grande sœur. Ne comptez pas sur le nombre et la forme des échappements, par exemple. Le passage de deux doubles sorties d’échappement carrées à deux simples rondes est lié à l’échappement sport sur les deux autos, et pas au fait qu’elles arborent ou non un S entre la plaque et l’aileron arrière.

Comme sur la Turbo S, il sera par ailleurs possible d’opter pour un « pack Sport de conception allégée » permettant de gagner 30 kg grâce à de nouveaux baquets, l’ablation de la banquette arrière et d’une partie de l’insonorisation.

Les prix commencent à 188 135 € pour le coupé et 201 815 € pour le cabriolet. Si vous pouvez supporter de perdre un dixième sur le 0 à 100 km/h par rapport à la Turbo S, vous économiserez donc 33 000 €…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.