Lancée il y a moins de deux ans, la Porsche Taycan (à l’essai ici dans sa nouvelle version Cross Turismo) ne lésine pas sur les mises à jour. Après celle de l’année dernière, elle peaufine en effet une nouvelle fois sa partie logicielle pour améliorer son autonomie à la marge (Porsche ne précise pas de combien) et pour intégrer Android Auto au système infodivertissement. Il est en outre désormais possible de la garer sans être au volant via l’application Porsche si votre box garage, ou la dernière place sur le parking du Super U, sont un peu trop étroites pour ouvrir confortablement les portières.
Mais ce sont de menus détails par rapport à la principale nouvelle : Porsche en a profité pour étoffer la palette de couleurs vintage de la Taycan avec pas moins de 65 nuances supplémentaires, parmi lesquelles le vert Acide, le bleu Riviera, le violet métallisé ou le rouge Rubis. La Taycan gagne aussi l’accès aux peintures sur mesure : vous pouvez donc à présent accorder votre superberline électrique à votre bracelet de montre ou à vos lacets si ça vous chante.
Pour illustrer cette nouvelle liberté chromatique, Porsche a eu le bon goût de peindre une Taycan en rouge Rubis, le rose foncé de la brochure de la 911 type 964, et de faire prendre la pose aux deux voitures côte à côte.
Franchement, ne sont-elles pas magnifiques ? Et peut-être symboliques, aussi : le pullman électrique pour tous les jours, la voiture de sport flat-six refroidie par air pour le week-end. Le garage idéal, en somme. Même sans les assortir.