Offrez-vous (presque) une Clio RS16

Grand méchant look et pièces performance pour les track days

La rédaction | Le 6 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

La Clio IV R.S. a quitté le catalogue cet été – la Clio V est attendue début 2019 –, mais ce n’est pas une raison. En guise de cadeau d’adieu, Renault Sport lui a concocté un kit carrosserie musclé, directement inspiré du jubilatoire concept RS16 dont le constructeur nous avait impunément fait miroiter la production en 2016.

Comptez 2 000 euros pour les élargisseurs d’ailes et les bas de caisse (un ensemble limité à 250 exemplaires), 1 249 euros pour l’énorme aileron, ou 1 800 euros pour le capot moteur en carbone. Le menu propose aussi des jantes Turini noir laqué ou rouges, des baquets en carbone, des freins renforcés, une barre anti-rapprochement ou encore une suspension revue. Ne manque plus que le 2.0 275 de l’ancienne Mégane R.S.Trophy, comme sur le concept… Soupir.

Petit détail (tout petit), rien de tout ceci n’est homologué pour la route. Cet arsenal a beau s’adresser explicitement aux amateurs de track days, cela va tout de même légèrement leur compliquer la tâche pour se mettre à pied d’œuvre…

Ces pièces sont les premières d’un nouveau catalogue R.S. Performance, accessible via la boutique en ligne de Renault Sport. On y trouvera bientôt également des kits dédiés à la Clio III R.S. et aux Mégane III et IV R.S.

« R.S. Performance est l’offre qui manquait entre les voitures sportives et les voitures de compétition, explique Guillaume Calvar, le chef de projet. Nous apportons aux passionnés de la piste tous les éléments dont ils ont besoin pour personnaliser leur Renault Sport et en faire une voiture de track day, belle et performante. Et ils peuvent désormais le faire avec la garantie de qualité et de service Renault Sport. »

Libre à vous d’acheter ensuite le T-shirt Renault Sport, la casquette Renault Sport, la doudoune Renault Sport, le coupe-vent Renault Sport, le sac à dos Renault Sport, le mug Renault Sport, le parapluie Renault Sport, le mug Renault Sport… Mais là, on ne suit plus (ou alors à bonne distance).

Plus sérieusement, monsieur Renault Sport, tu nous feras une Clio V R.S. ou pas ?

Articles associés