Officiel : Renault Sport devient Alpine Cars

Les prochaines sportives de la marque au losange arboreront le badge Alpine

| Le 11 mai 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Renault Sport n’est plus. L’équipe à l’origine de certaines des meilleures citadines et compactes sportives de l’histoire s’appellera dorénavant Alpine Cars, dans le giron de la « Business Unit » Alpine née de la réorganisation du groupe par Luca de Meo.

Dans la pratique, rien ne change véritablement. L’équipe de 300 personnes chez Renault Sport aux Ulis (à 20 km de Paris) n’est pas restructurée, et travaille maintenant sous l’écusson Alpine. Ce qui veut dire que les prochaines sportives Renault arboreront un badge Alpine et non plus Renault Sport. Cependant, aucune information n’est donnée concernant l’actuelle Mégane R.S., en fin de carrière, qui conserve a priori son emblème…

La « Business Unit » Alpine, officialisée en janvier dernier, regroupe donc Alpine, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing (l’ancienne écurie de F1, devenue Alpine Racing) sous la même entité. Alpine est en train de développer sa future gamme 100% électrique qui se composera d’une compacte sportive, d’un SUV et, en collaboration avec Lotus, d’une remplaçante de l’A110.

« Dans le cadre de la réorganisation de Renault Group par marque, il est essentiel que les différentes entités qui composent la Business Unit portent chacune le nom d’Alpine et incarnent les valeurs et les ambitions de la marque, explique le PDG d’Alpine Laurent Rossi. Alpine a vocation à être une marque premium sport à l’avant-garde de l’innovation et de la technologie. Alpine Cars par son expertise et son expérience dans les véhicules de sport est une carte maîtresse dans l’atteinte de nos objectifs. »

Même si le nom change, Alpine tient à préciser que les possesseurs de véhicules R.S bénéficient toujours du support de leur véhicule dans le réseau. Si vous en faites partie, conservez précieusement ces collectors

Articles associés