Le Rezvani Vengeance est une Batmobile à sept places

Ce colossal SUV de 700 ch résiste aux balles, aux explosifs et aux ondes électromagnétiques.

La rédaction
Publié le : 13 octobre 2022

À mesure qu’il devenait la norme du marché automobile, le SUV est devenu consensuel. C’est en tout cas l’avis des fous furieux de chez Rezvani, qui ont décidé de réveiller ce « marché ennuyeux » avec « des designs de SUV parmi les plus agressifs. »

Voici le dernier en date. Il s’appelle le Rezvani Vengeance, et c’est un SUV sept places basé sur le Cadillac Escalade mais sous une nouvelle carrosserie apparemment inspirée des jeux vidéo. Et pour cause, elle a été dessinée par l’artiste numérique et développeur de voitures de jeux vidéo Milen Ivanov.

Le constructeur californien, à qui l’on doit déjà les terrifiants (et tellement bien nommés) Tank et Hercules 6×6, explique avoir recouru à l’impression 3D et à « des techniques de sculpture virtuelle » pour donner vie à ce monstre aux allures militaires. Il est posé sur des roues de 22 pouces – presque raisonnables, de nos jours – enveloppées dans des pneus tout-terrain de 35 pouces. Il a des LED partout : une batterie de quatre au-dessus de la calandre, une barre sur le toit, et une autre en guise de feux arrière. Sous cet angle, le Rezvani Vengeance prend des airs de transport de droïdes dans Star Wars.

Pour l’agressivité, on peut donc considérer que l’objectif est atteint. Mais le Vengeance ne sait pas seulement agresser (la rétine), il sait aussi se défendre. Comme sur tous les SUV Rezvani, on peut en effet cocher un Military Package qui comprend entre autres une carrosserie et des vitres blindées, un soubassement à l’épreuve des explosifs, des pneus run-flat, un système de vision thermique, une protection EMP (ondes électromagnétiques), des poignées de porte électrifiées, des masques à gaz, un diffuseur de fumée, des projecteurs aveuglants, des boucliers en acier pour mieux défoncer des trucs et, heureusement, une suspension renforcée.

Pour mouvoir tout ça, on a le choix entre le 6 cylindres en ligne 3 l turbodiesel standard de l’Escalade (281 ch) et son V8 6,2 l essence, en version atmosphérique (426 ch) ou compressée (691 ch). Avec ce dernier, qui coûte un modeste supplément de 85 000 $, vous aurez bien évidemment pris soin de cocher l’échappement sport à 4 500 $.

Des clopinettes par rapport au reste de la facture : au prix de base de 249 000 $, il faut ajouter 95 000 € pour le Military Package. Vous pouvez opter pour une peinture camouflage à 7 500 $, une armurerie à 4 500 $, un système de panneaux solaires à 2 500 $ ou encore un pack Executive Seating » à… 125 000 $ si vous voulez transformer votre Rezvani Vengeance en limousine avec sièges arrière classe affaires, cloison conducteur, télé et minibar. Parce qu’on peut être paranoïaque et aimer son petit confort.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.