Senna statufié dans l’Eau Rouge

Une statue en bronze de 160 kg pour commémorer les 25 ans de la mort d’Ayrton Senna

La rédaction | Le 11 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Même pour les fans inconditionnels d’Ayrton Senna, cet hommage au triple champion du monde de Formule 1 risque d’être un peu too much sur une table basse. Ceci est une statue grandeur nature en bronze de 160 kg du pilote brésilien. Elle le représente en plein effort, pied au plancher dans le mythique virage de l’Eau Rouge, sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

L’artiste Paul Oz a choisi de représenter Senna dans l’un des virages les plus impressionnants du calendrier après avoir lu une citation d’Ayrton lui-même en 1993 : « Si vous m’enlevez l’Eau Rouge, vous m’enlevez la raison pour laquelle je fais tout ça. » Après plus de douze mois de travail à partir de photos et de modèles 3D pour une précision maximale, trois sculptures identiques sont désormais terminées.

L’une sera exposée à la Fondation Ayrton Senna, une autre au McLaren Technology Center, en compagnie des F1 qui ont mené Senna à ses trois titres. La dernière des trois sculptures est mise en vente pour 199 000 £ (223 000 €). Ah, et en dehors du Royaume-Uni, n’oubliez pas de prévoir 1 000 € de frais de port.

Selon Paul Oz, « peu de gens, y compris parmi les fans de F1, sont capables de comprendre à quel point cette position est extrême, y compris dans les années 90, mais de nos jours aussi. Je suis particulièrement fier de son dynamisme et de son équilibre. »

Bref, si vous avez un peu d’argent de côté, voilà qui en imposera plus dans votre salon que le trophée en plastoc de votre dernière sortie karting.

Articles associés

Plus d'articles