La nouvelle TechArt GTstreet R a beaucoup (beaucoup) d’ailerons

Et accessoirement 800 ch pour 950 Nm. La 911 Turbo la plus dingue jamais créée ?

| Le 21 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Le préparateur allemand TechArt propose sa gamme 911 GTstreet depuis 20 ans. C’est la 996 Turbo qui, la première, avait eu droit à ce traitement.

Mais cette nouvelle GTstreet R basée sur la 992 Turbo S doit être la plus dingue jamais construite. TechArt a en effet donné un nouveau souffle à la 911 la plus puissante de la gamme avec à présent 800 ch (+ 150 ch) pour 950 Nm de couple (+ 150 Nm), et une vitesse max de 350 km/h contre 330 km/h d’origine.

Seuls 87 exemplaires seront produits (TechArt a été fondé en 1987) et ils ne passeront pas inaperçus. Vous n’avez qu’à compter le nombre d’ailerons à l’arrière. On en trouve au moins quatre…

Ces appendices sont tous en carbone (évidemment), tout comme la lame avant, le capot style GT3 ainsi que les ailettes sur les côtés. Apparemment, le kit génère quatre fois plus d’appui sur le train arrière que l’aéro d’origine, et 45% de portance en moins sur l’avant à 140 km/h.

Le gain de puissance est offert par une nouvelle cartographie signée TechArt associée à de nouveaux turbos, tandis qu’un système d’échappement sport maison devrait relever la bande-son en conséquence.

La Turbo S a aussi été rabaissée de 25 mm grâce à de nouveaux combinés filetés, et elle repose désormais sur de splendides aerowheels en carbone forgé. Attention au trottoir… L’habitacle est envahi de motifs en drapeau à damier, et généreusement garni d’Alcantara, de cuir et d’inserts en fibre de carbone. Un pack Clubsport sera disponible plus tard cette année, avec des équipements optimisés pour une utilisation sur piste.

Articles associés