Un « dog mode » sur les Tesla

Une mise à jour dédiée au confort de nos amis les chiens

La rédaction
Publié le : 15 février 2019

La dernière annonce de Tesla est peut-être un petit pas pour l’homme, mais c’est un grand pas pour son meilleur ami. Le PDG Elon Musk vient en effet de confirmer l’arrivée d’un « dog mode » sur toutes les Model S, Model 3 et Model X équipées de l’Autopilot 2+.

Hélas, ce n’est pas encore pour laisser le volant à Max le berger australien (vous auriez bien voulu, hein ?). Ce nouveau mode est simplement là pour maintenir l’air conditionné à une température confortable lorsque vous quittez le véhicule (l’avantage d’une voiture électrique), histoire que Max ne suffoque pas pendant qu’il attend votre retour avec impatience.

La plupart des constructeurs auraient annoncé ce genre de nouvelle par voie de communiqué. Chez Tesla, il suffit de garder un œil sur le feed Twitter du patron. D’ailleurs, c’est un Twittos qui avait soumis cette idée à Elon Musk en octobre 2018.

La fonction inclut l’affichage de la température en grand sur l’écran central, accompagnée d’un message prévenant que vous n’en avez pas pour longtemps. Histoire par exemple d’éviter qu’une bonne âme casse une vitre en pensant sauver votre toutou d’une mort atroce.

Ne reste plus qu’à demander à Max quelle est sa station de radio préférée, et il ne voudra plus jamais sortir de la Tesla (alors qu’il est libre, Max). Sauf éventuellement pour retourner dans sa niche Ford à réduction active de bruit.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.