Vous pouvez maintenant acheter la Tesla Roadster

En modèle réduit au 1:18, pour commencer

La rédaction | Le 13 novembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Comme tout le monde, nous attendons la Tesla Roadster 2.0 avec impatience. Un engin homologué pour la route capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 s, vous pensez bien…

N’empêche qu’on commence à trouver le temps long. Elon Musk a levé le voile sur cette hypercar électrique 2+2 à toit targa en 2017. Elle s’était alors invitée par surprise à la présentation du semi-remorque Tesla. C’était il y déjà plus de deux ans et, depuis, il faut bien avouer que nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelles.

Et tout à coup, sortie de nulle part, la voilà…

… en version 1 :18, en tout cas. Elle est pas mignonne ? Cette miniature est en vente exclusivement en Amérique du Nord sur le site de Tesla, et a été déclinée directement à partir du modèle 3D de la vraie. Toutes ces lignes sont donc celles de la future Tesla Roadster grandeur nature.

Le modèle réduit est composé de 180 pièces de métal et de plastique, incluant un intérieur détaillé, des portières fonctionnelles et un toit amovible comme sur la vraie. Il y a même de la moquette dans le coffre et des ceintures en tissu, alors… Cela veut-il dire que le Roadster définitif aura droit à ce volant de voiture de course ? Espérons.

Une nouvelle fois, le Roadster aura volé la vedette au semi-remorque. Tesla a en effet présenté simultanément une miniature au 1:24 de son camion, pour ceux qui préfèrent dépenser 250 dollars (227 euros) pour un poids lourd plutôt que pour une jolie hypercar…

Articles associés

Plus d'articles