Top 9 : Les voitures de sport qui se traînent

Une Ferrari 2.0 litres, ça vous dit ? Ou une Corvette avec un compteur qui s'arrête à 135 km/h ?

La rédaction
Publié le : 12 février 2021

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Smart Roadster

Après un démarrage poussif de celle qui deviendrait la Fortwo, c’était la panique dans les bureaux de Smart, toute jeune filiale de Mercedes, à la fin des années 1990. Comment faire un peu de buzz et achalander les concessions alors que tout le monde ne parle de l’imminent reboot de la Mini par BMW ?

Quelqu’un a émis l’idée d’une petite sportive ultralégère. Le résultat en 2003 fut ce Roadster, habillé de panneaux en plastique et motorisé par un trois-cylindres 0.7 turbo de… 82 ch, associé à une boîte robotisée leeeente. Egalement décliné en un Roadster-Coupé (qui se distingue par sa bulle arrière), cet adorable engin a connu une carrière aussi laborieuse qu’éphémère, malgré un style pétillant, un châssis d’anthologie et un appétit de colibri (forcément, avec moins de 800 kg).

Et si vous pensez qu’un 0 à 100 km/h en 10,6 s est mou, attendez un peu de voir la version d’entrée de gamme de 61 ch et ses 15 s… D’ailleurs est-ce que techniquement, on peut encore parler d’accélération ?

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