Les Toyota GT86 et Subaru BRZ auront une descendance

Outre des projets hybrides et électriques communs, une nouvelle Toyobaru est officiellement dans les tuyaux

La rédaction | Le 27 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Pas d’inquiétude, Toyota et Subaru n’ont pas laissé tomber le duo GT86/BRZ. Dans un communiqué conjoint, les deux entreprises ont confirmé ce vendredi qu’elles développeraient ensemble une nouvelle génération de leur petit coupé à roues arrière motrices.

Mieux, le communiqué rappelle l’importance de perpétuer « le plaisir de conduire » à l’ère des voitures connectées, autonomes et électriques. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment, mais il est donc acquis que nous aurons droit à une nouvelle génération de GT86 et de BRZ, et c’est déjà une petite victoire.

Toyota et Subaru ont par ailleurs annoncé le développement en commun de voitures faisant appel à l’expertise de Subaru en matière de transmission intégrale, et celle de Toyota en matière d’électrification.

Akio Toyoda, le PDG de Toyota dont on connaît le goût et le talent pour la conduite, a notamment déclaré : « Au long des évolutions sans précédent que nous sommes en train de traverser, et même si la voiture connectée, autonome, partagée et électrique va redéfinir l’automobile telle qu’on la connaît, le plaisir de conduire en restera une composante essentielle, et quelque chose que nous devons à mon avis préserver avec soin. »

« En tant que pilote de rallye à mes heures perdues, en m’entraînant avec acharnement au volant d’une Impreza, j’ai pu ressentir dans mes tripes l’effet miraculeux des technologies 4×4 de Subaru. » Alors ça, c’est vraiment gentil, fallait pas.

Articles associés

Plus d'articles