Le patron de Koenigsegg roule… en Toyota 3 cylindres. Hein, quoi ?
Bien sûr, CvK ne conduit pas n'importe quelle Toyota, puisqu'il a choisi la géniale GR Yaris.

Scoop : le patron de l’une des marques d’hypercars les plus rares, les plus chères et les plus performantes de la planète vient au bureau au volant d’une modeste Toyota 3 cylindres.
Il est donc humain, finalement. Raison pour laquelle Christian von Koenigsegg, fondateur et patron de… Koenigsegg, n’a pas jeté son dévolu sur la première petite hybride venue, mais plutôt sur la GR Yaris, probablement la citadine sportive la plus passionnante du moment.
« Rien de tel qu’un peu de la rage d’un 3 cylindres pour le trajet du matin, a posé CvK sur Intagram. J’adore les petites voitures ! »
Nous aussi, Christian. Nous aussi. Les petites voitures, c’est formidable. Surtout lorsqu’elles partagent leur gènes avec une championne du monde des rallyes, et qu’elles sont animées par un teigneux 3 cylindres turbo développant 280 ch pour 1,6 l.
On savait que CvK avait un faible pour les 3 cylindres depuis qu’il en avait conçu un (le « Gentil Petit Géant« ) pour la Gemera. Il s’agissait d’un 2 l biturbo dépourvu d’arbre à cames et développant 600 ch. Il a finalement été annulé, la majeure partie de la clientèle s’étant orientée vers la Gemera V8. Compréhensible, mais regrettable.
« Cette technologie [3 cylindres] reste intéressante, avait confié CvK à TopGear l’an passé. Nous continuons de travailler dessus. Nous la proposerons peut-être un jour sur une version de la Gemera. »
Et quand nous lui avons demandé poliment s’il était envisageable que Koenigsegg lance une « citadine » de 600 ch, il a répondu : « Nous avons des idées pour une ‘Eggster’ ! Comme une marque dans la marque ! ». Il plaisantait… mais pas nous. Parce que si le patron de l’une des marques d’hypercars les plus élitistes du monde aime les citadines sportives 3 cylindres, alors tout est permis.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.