Le Toyota Land Cruiser FJ40 de Tom Hanks est à vendre

Bonhams va mettre aux enchères plusieurs véhicules de la collection personnelle de Tom Hanks, dont un splendide Land Cruiser de 1980

La rédaction | Le 27 juillet 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Saviez-vous que Tom Hanks avait des goûts automobiles très sûrs ? C’est ce que nous apprend le menu de la vente aux enchères Bonhams qui se tiendra à Quail Lodge (Californie) le 13 août prochain, où figure notamment ce superbe Toyota Land Cruiser FJ40 hardtop de 1980.

Certes, il n’a pas le cachet du Land Rover du dalaï-lama et sa mécanique n’est plus du tout d’origine, puisque l’acteur a fait préparer son 4×4 pour une utilisation dans la vraie vie sur l’autoroute et en hors-piste. Au lieu du six-cylindres en ligne standard, on trouve maintenant sous le capot un V6 4,3 l d’origine… General Motors, fort de 180 ch et couplé à une boîte manuelle à cinq rapports, GM elle aussi. L’ensemble a été conçu pour respecter les implacables normes antipollution californiennes.

La suspension a été agrémentée d’amortisseurs Old Man Emu, au-dessus de jantes 15 pouces chromées. Notez les sièges Porsche à réglage électrique (les sièges d’origine sont inclus dans le lot), l’autoradio K7 relié à des enceintes supplémentaires à l’arrière, et l’air conditionné qui vient épauler le chauffage d’origine.

Le FJ est vendu dans son jus, Tom Hanks ne l’ayant clairement pas laissé dormir dans son box en attendant de le revendre signé. Bonhams estime qu’il partira entre 64 000 et 110 000 €, mais il ne faudra pas traîner (cours, Forest).

Si vous ratez le coche, vous pourrez toujours vous rabattre sur une somptueuse caravane Airstream de 1992 ou, à la rigueur, un Ford F450 double cabine de 2011 et une Tesla Model S P85D vert anglais de 2015, tous dédicacés par la star.

 

 

Articles associés