Toyota C-HR : voici (presque) la deuxième génération

Le concept C-HR Prologue annonce un deuxième opus du SUV Toyota aux lignes encore plus affûtées. Il y aura aussi de l'hybride rechargeable au menu.

La rédaction
Publié le : 6 décembre 2022

Toyota a officialisé son intention de produire une deuxième génération de son SUV C-HR en dévoilant un concept qui… officialise son intention de produire une deuxième génération du C-HR. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, veuillez accueillir le Toyota C-HR Prologue.

Comme dans le cas de l’Aygo X Prologue l’an passé, il n’y aurait certainement plus grand-chose à changer pour avoir sous les yeux la version de production. Le C-HR reprend d’ailleurs la livrée bicolore « coupe franche » de sa petite sœur (tricolore, même, avec ces nouveaux accents « soufre » de l’option « biton + »). Oubliez les rétroviseurs-caméras, en revanche. En tout cas on l’espère tant ces trucs sont une plaie dans la vraie vie.

On retrouve la silhouette fuyante de la première génération, atypique sur un segment qui privilégie généralement le sens pratique au style. Même si depuis, Renault y a fait un carton avec son Arkana, seul autre vrai « SUV coupé » compact chez un constructeur généraliste.

Ce profil cunéiforme est agrémenté d’une proue « requin-marteau » (mais si, la carrosserie qui déborde loin dans les optiques), de flancs facettés et d’un bandeau de LED en guise de feux arrière, qui déborde sur les montants de custode. Décidément, les designers Toyota tiennent le bon bout. Reste à voir si les ingénieurs ont cette fois eu voix au chapitre pour accueillir un peu mieux les passagers arrière et leurs bagages, le C-HR actuel étant assurément le SUV le moins familial du segment C. À voir la longueur des vitres latérales arrière, il ne faudra toujours pas être claustrophobe.

Mis à part ce design de choc, la principale nouvelle est que le prochain C-HR ne se contentera plus d’une version hybride simple (« autorechargeable », comme on dit chez Toyota) mais proposera également une motorisation hybride rechargeable, à l’instar de son grand frère le RAV4. Pas un mot pour l’instant sur sa puissance ni son autonomie électrique.

Il s’était écoulé six mois entre la présentation de l’Aygo X Prologue et celle de l’Aygo X tout court. Si tout se passe bien, rendez-vous donc au printemps 2023 pour découvrir le Toyota C-HR, deuxième du nom, sous ses atours définitifs.

 

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