La future Toyota MR pourrait ressembler à ça

Un designer a imaginé une petite camarade pour l’Alpine.

La rédaction
Publié le : 21 décembre 2018

Entre la GT86 et le retour de la Supra, Toyota respire la passion ces derniers temps. Il n’en fallait pas davantage pour alimenter les rumeurs d’une résurrection de la MR (MR2 en VO, on ne reviendra pas sur les mésaventures de cette appellation dans l’Hexagone), c’est à dire une auto à moteur central arrière qui prendrait place pile entre les deux sportives.

Le reste est une question d’imagination, et le jeune designer finlandais Esa Mustonen n’en manque pas. Ceci est son interprétation de ce à quoi pourrait ressembler une nouvelle MR. Le résultat apparaît sexy en diable, et de surcroît plutôt réaliste.

L’objectif du designer était « de dessiner une MR en reprenant le langage stylistique actuel des Toyota, qu’il s’agisse des concept cars ou des voitures de route. » Il n’est donc pas surprenant de déceler dans son oeuvre de petits bouts de FT-1 (le concept qui a donné naissance à la nouvelle Supra) ou de Lexus LC.

Forcément, avec un moteur derrière les sièges, la silhouette n’a en revanche pas grand chose à voir avec ces deux autos, et Esa reconnaît que les proportions restent celles d’un concept car. N’empêche qu’elle ne déparerait pas en compagnie d’une Alpine A110 et d’une Alfa 4C…

Après, roadster ou coupé, le débat reste ouvert. Esa a choisi la deuxième option, comme les deux premières générations de la MR. Mais l’un n’empêche pas l’autre, après tout…

Qu’en pensez-vous, monsieur Toyoda, hmm ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.