Venez voir la version de série de la BMW i4

Vous espériez que cette histoire de voitures électriques n’était qu’un épiphénomène ?!? BMW vous dit que non.

| Le 18 mars 2021 |

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Cette BMW i4 n’est pas simplement une voiture électrique de plus, c’est un nouveau cap franchi par l’électrification (forcée) du marché automobile. Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! Avec elle, la voiture électrique vient d’envahir un bastion, « le cœur de BMW » comme le dit lui-même Oliver Zipse, patron de BMW depuis 2019.

Ce n’est pas une citadine hype, ce n’est pas un gros SUV, ce n’est pas une hypercar, ce n’est pas non plus le fruit de l’étude de marché d’une startup – coucou Tesla et Polestar, c’est une véritable berline sportive premium issue de l’aristocratie germanique.

Oui, vous avez bien lu berline « sportive ». La gamme i4 sera coiffée par une version M Performance propulsion de 530ch et, selon BMW, capable d’un 0 à 100 km/h en quelque chose comme 4 secondes. Le tout avec jusqu’à 580km d’autonomie WLTP.

La majorité du design de l’i4 est commune à la Série 4 Gran Coupe en approche, excepté bien entendu quelques éléments purement aéro. L’intérieur en revanche est un peu plus spécifique avec, notamment, le nouvel iDrive version 8 tout juste présentée avec le nouveau SUV iX.

Avec le lancement simultané du iX, c’est une année importante pour les BMW électriques mais ils ne sont pas inquiets tant les clients attendent, selon eux, des solutions électriques. Zipse a dit que ça avait été « une décision facile » de sortir l’i4 trois mois avant le calendrier initial. Elle sera en vente en Allemagne cet automne.

Vu le nombre d’éléments partagés avec les Série 4, elle sera produite sur la même ligne d’assemblage dans l’usine historique de Munich. Un site de production particulièrement symbolique puisqu’il se trouve à la base même du siège du constructeur. Le cœur de BMW donc…

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