VIDÉO : un tour d’Imola en Lamborghini SCV12

Mettez-vous pendant deux minutes dans la peau d'Emanuele Pirro au volant de la pistarde Lambo ultime, avec un V12 de 830 ch dans les oreilles

La rédaction | Le 30 juin 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les premières images de l’imminente hypercar Lamborghini, la SCV12. Réservée exclusivement à un usage sur circuit, elle est animée par le plus puissant V12 jamais développé par la marque, fort de 830 ch. Pour les exploiter, elle revendique aussi un niveau d’appui aérodynamique supérieur à celui d’une voiture de GT3… Pfiou.

Aujourd’hui, la voilà en action. Et on ne parle pas d’un clip promotionnel avec montage épileptique et bande-son rajoutée, non : deux minutes de footage brut, avec Emanuele Pirro au volant, en pleine bourre avec la piste d’Imola pour lui tout seul. Rappelons que le gaillard a gagné cinq fois les 24 Heures du Mans, et qu’il sait donc à peu près ce qu’il fait.

C’est lui qui sera chargé de les propriétaires de la SCV12 sur « certains des plus prestigieux circuits de la planète » afin de les aider à tirer le meilleur de cette pistarde à (probablement) plusieurs millions d’euros.

Cette vidéo est aussi l’occasion d’avoir un aperçu de l’intérieur de la bête. On découvre un petit volant tronqué avec écran et indicateurs de changement de rapport intégrés, un deuxième écran au plafond et une planche de bord au dessin dépouillé mais travaillé. Et puis, il y a le son.. Mettez votre casque, montez le volume, et savourez.

 

Articles associés

Plus d'articles