Les voitures les plus puissantes que nous avons essayées en 2021

Les constructeurs ont complètement lâché la rampe en 2021. Et on ne va certainement pas s'en plaindre...

La rédaction | Le 29 décembre 2021 |

1

On pensait que 2021 serait l’année de l’hypercar mâtinée de F1. On attendait un duel déjà légendaire entre l’Aston Martin Valkyrie et la Mercedes-AMG Project One. Hélas, ni Aston ni Mercedes ne sont parvenues à terminer leur fleuron dans les temps, pour des raisons techniques apparemment très, TRÈS compliquées.

Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant qu’on a manqué de chevaux cette année. Nous sont même passées entre les mains beaucoup de voitures à la puissance absolument démentielle, et aux performances délirantes. Si mettre 400 ch sur une compacte est devenu quelque chose de normal, c’est quand même que la planète auto s’est un peu emballée… (coucou Mercedes et Audi). Voici donc la liste des plus gros monstres dont nous avons pris le volant en 2021.

Ford Mustang GT500 : 760 ch

« Le bruit du compresseur est perdu dans la grandiloquence de l’échappement mais ses effets se voient clairement sur tout le compte-tours… et se sentent dans les reins. La poussée est violente, grisante et sans fin. Mais attention, la Mustang donne aussi un sentiment de sécurité un peu excessif, alors qu’en fait vous jouez à la roulette russe avec la moitié des chambres pleines. Une fois qu’elle a mordu, la peur devient le meilleur des contrôles de traction. »

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés