La Mercedes-AMG One arrivera en 2022, c’est promis

Encore un retard pour l'hypercar AMG aux entrailles de F1. Mais cette fois, c'est le dernier, parole de scout

La rédaction | Le 14 octobre 2021 |

Mercedes-AMG Project One

En savoir plus à ce sujet :

Quelques nouvelles de la Mercedes-AMG One, présentée il y a maintenant quatre ans. Fin 2020, Mercedes nous avait certifié que la voiture arriverait en 2021. Devinez quoi ? Ce ne sera pas le cas.

Mais elle sera là en 2022. Promis, juré, craché. Il n’y aura plus de report après celui-ci, assure Mercedes, qui a annoncé officiellement à ses clients que la production commencerait mi-2022.

Où, on ne le sait pas encore. On peut supposer que les moteurs seront fabriqués à Brixworth, chez la division High Performance Powertrains d’AMG (anciennement Illmor), comme les unités de puissance des F1 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Quant à l’assemblage final, on verra si ce sera chez AMG à Affalterbach, ou si la tâche sera confiée là aussi à l’écurie de F1.

Malgré ce retard, la fiche technique de l’AMG One demeure époustouflante avec son V6 1.6 turbo et ses quatre moteurs électriques : un pour alimenter le turbo et annihiler tout temps de réponse, un pour épauler le V6 et un de 163 ch sur chaque roue avant. La puissance totale dépassera les 1 000 ch, pour un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 6 s et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

En attendant le comparatif de la décennie sur la route, on prend les paris : laquelle arrivera la première, l’AMG One ou l’Aston Martin Valkyrie ? La Bugatti Bolide viendra tenter de les mettre d’accord en 2024 (… pour l’instant).

Articles associés