Volkswagen a songé à un ID Buzz pick-up

Une étude de style inédite a émergé sur le compte Twitter de la marque

La rédaction | Le 28 avril 2022 |

Volkswagne ID.Buzz pick-up (concept car)

En savoir plus à ce sujet :

Apparemment, mercredi, c’était la journée mondiale du design. Honte sur nous d’avoir raté une date aussi cruciale dans le calendrier.

Volkswagen, lui, s’est fendu d’un tweet pour l’occasion. Ça aurait pu être désespérément cliché et corporate, mais non : le tweet en question était accompagné de l’image que vous vous pouvez voir ci-dessus. Et oui, il s’agit bien du rendu d’un ID.Buzz pick-up imaginaire.

Une seule question se pose : qu’est-ce que cette petite merveille fait encore sur une planche à dessin ? Non seulement c’est beaucoup plus sympa à regarder qu’un Amarok, mais sur un plan rationnel, cet ID.Buzz pick-up se défendrait tout à fait avec sa double cabine et sa benne ultraprofonde. On ne sait pas très bien ce qu’on mettrait dans cette dernière, mais on trouvera bien des idées si cet engin arrive un jour en concession.

Par ailleurs, ce ne serait que le suite logique de l’hommage au Combi, puisque le Type 2 qui a inspiré l’ID.Buzz a lui aussi été décliné dans des versions à benne. On sait en outre que Volkswagen a déjà prévu de transformer l’ID.Buzz en camping car dans une variante California. Alors pourquoi pas un ID.Buzz pick-up ?

Articles associés