Qui veut un aperçu du nouveau VW Amarok ?

L’attente pour découvrir le nouveau VW Amarok sur base de Ford Ranger était insoutenable, non ? Soyez rassurés !

| Publié le : 10 décembre 2021

Le futur Ford Ranger a été révélé il y a quelques semaines, il était donc temps pour Volkswagen de dévoiler son tout nouvel Amarok basé sur la même plateforme. Comme on est sur un bon vieux teasing des familles, sur le fond, on n’a pas énormément d’infos. VW a quand même promis que, malgré la forte proximité avec le Ford Ranger, l’Amarok offrirait « un vrai ADN Volkswagen ».

On apprend également que l’Amarok a été utilisé pour la préservation de la vie sauvage en Afrique du Sud depuis 2011. La branche véhicules utilitaires de VW est même partenaire de la Wilderness Foundation Africa (WFA). D’où les rhinos.

Ce qui nous amène à la forme. Pour ce genre d’exercice, les constructeurs nous ont fait le coup du studio tout noir, du détail ultra serré, du gros flou qui tache… Là on est sur du plus basique. Le stagiaire a semble-t-il jeté sauvagement deux photos dans Photoshop avant de découvrir le filtre découpage. À moins que ne se soit le fils du stagiaire… Oui, vous savez, à notre époque y’a plus d’âge pour faire des stages…).

Quoi qu’il en soit, l’intérieur devrait être fidèle à 100% et l’extérieur à 99%. Le nouveau VW Amarok sans filtre sera dévoilé début 2022.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.