Après la déclaration d'intention de Cadillac et Andretti le mois dernier, c'est cette fois une nouvelle autrement consistante qui vient secouer le…
La Volkswagen ID.R en dix chiffres
La voiture électrique de tous les records fête ses deux ans aujourd'hui
6’05″336
Volkswagen n’est pas retourné à Pikes Peak en 2019. Il faut dire que son record ne paraît pas menacé dans l’immédiat… À la place, l’ID.R est partie à l’assaut du Nürburgring et du chrono de 6’45″90 établi par la Nio EP9. Après quelques modifications pour adapter la voiture à ce nouveau terrain de jeu (un package aérodynamique avec moins d’appui, incluant un DRS pour gagner en vitesse de pointe), Romain Dumas a claqué un époustouflant 6’05″336 pour s’emparer du record chez les voitures électriques, et du deuxième meilleur temps absolu, à bonne distance de la Porsche 919 Evo (5’19″546).
Pendant ce tour, l’ID.R a encaissé jusque 3,5 g latéraux, roulé à 205 km/h de moyenne et atteint 274 km/h en vitesse de pointe. Le DRS est resté ouvert sur presque un quart de la Nordschleife, dont les 20,8 km ont consommé 24,7 kWh.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.