Tout le monde veut rouler en SUV électrique Volvo à 100 000 €

La demande pour le nouvel EX90 est si forte que Volvo a dû arrêter de prendre les commandes... pour l'instant.

La rédaction
Publié le : 30 avril 2023

Pour égayer un peu ses rapports financiers, Volvo a discrètement glissé dedans quelques premières données prometteuses sur l’accueil réservé à son nouvel EX90. L’info à retenir étant que ce grand SUV électrique 7 places a « surpassé les projections internes les plus optimistes et les plus ambitieuses », à tel point que Volvo a dû fermer provisoirement les commandes. C’est ce qu’on appelle un problème de riche.

Certes, c’est une mauvaise nouvelle si vous comptiez acheter un EX90 sous peu. Les Suédois ne devraient toutefois pas traîner à faire ce qu’il faut pour augmenter leurs capacités de production (l’EX90 est assemblé aux Etats-Unis et en Chine).

Rappelons que l’on parle d’une voiture de luxe dont l’entrée de gamme est affichée à 107 900 € chez nous, et qu’elle est appelée à épauler le XC90 thermique et hybride, en attendant de le remplacer un jour définitivement. La marque a en effet annoncé sont intention de ne plus vendre que des voitures 100 % électriques d’ici 2030, autant dire demain.

L’EX90 revendique jusqu’à 600 km d’autonomie sur la version Recharge Twin (408 ch cumulés) grâce à une énorme batterie de 111 kWh. La version Performance, forte de 517 ch, annonce 10 petits km de moins en rayon d’action mais aussi une seconde pleine de moins sur le 0 à 100 km/h (4,9 s), malgré ses 2,8 t (ouille). Comme toujours inutile d’espérer vérifier les deux sur une même charge de batterie…

Volvo rouvrira bientôt les commandes, mais on ne sait pas encore quand.

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