Le Ford Puma ST en approche
Le petit SUV Ford s'apprête sans doute à récupérer le trois-cylindres de 200 ch de la Fiesta ST... Premier teaser du Puma ST

Comme beaucoup, nous sommes tombés en adoration devant la Ford Fiesta ST. Ce fut même notre voiture de l’année 2018, et notre avis n’a pas changé depuis : qui que vous soyez, quel que soit votre budget, achetez-en une, vous ne le regretterez pas.
Ou alors, si vous avez peur que ce soit un peu petit pour vous, attendez encore quelques mois et optez pour ceci : le Ford Puma ST, son alter ego haut sur pattes, qui devrait débarquer en concession d’ici la fin de l’année.
Tout ce que nous avons pour l’instant, c’est cette image obscure. On a essayé d’éclaircir sous Photoshop, rien à en tirer… On ne croule pas non plus sous les informations mais il est fort probable que ce soit à peu de chose près une Fiesta ST en-dessous. Aussi moralement répréhensible que soit le concept de SUV sportif, cet engin pourrait donc bien être rigolo comme tout. À défaut de coupé, il faudra s’en contenter…
En effet, si tout se passe bien, ce Puma ST héritera d’un trois-cylindres 1.5 turbo fort de 200 ch et 290 Nm, associé à une boîte manuelle à six rapports à la commande ciselée. La Fiesta revendique 6,5 s sur le 0 à 100 km/h et 232 km/h et le Puma, un peu plus gros et plus lourd, devrait être un tout petit peu moins pêchu… sauf si Ford rehausse la puissance en conséquence, sait-on jamais.
En version standard, le Puma est l’un de nos petits SUV préférés. Fera-t-il une aussi bonne Ford ST que la Fiesta et la Focus ? On croise les doigts.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.