Jusqu'à maintenant, nous n'avions vu , la BMW M Hybrid V8 qu’en livrée camoufflage lors de tests, mais lors d'un événement à…
La BMW Série 7 a été restylée
Quoi, ma calandre, qu’est-ce qu’elle a, ma calandre ?
Depuis la présentation du X7, on se demandait si la direction du style BMW n’avait pas créé un nouveau département « calandre », mais à l’autre bout du bâtiment. La réponse est manifestement oui. Bienvenue à la Série 7 restylée, et surtout à la grille de barbecue (format Oktoberfest) qui la précède.
Selon BMW, cette nouvelle mouture constitue « une déclaration d’intention claire ». C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’elle arbore des haricots – des pastèques ? – de calandre 40 % plus vastes que sa devancière, déjà bien pourvue à l’époque. D’où un mufle 5 cm plus haut et, avec les optiques affinées, cette allure de voiture-bélier de luxe.
Changeons de sujet. Apprenez que la meilleure ennemie de la Mercedes Classe S grandit très légèrement, que ce soit en version standard ou à empattement long. Largeur et hauteur n’évoluent pas. Les boucliers se font plus anguleux, l’accastillage des flancs aussi, et les feux arrière sont désormais reliés par une barre de LED en plus de celle de chrome. C’est frais, c’est fin, ça se mange sans faim.
Tout en haut de la gamme, le V12 6.6 biturbo de la M760Li xDrive culmine à 585 ch (0 à 100 km/h en 3,8 s). Le V8 4.4 de la 750i, disponible quant à elle en version courte ou longue, s’aligne sur celui du coupé M850i en passant à 530 ch (0 à 100 km/h en 4 s).
Le seul six-cylindres en ligne essence est hybride (394 ch pour les 745e et Le). En Diesel, la Série 7 laisse le choix entre les 730d (265 ch), 740d (320 ch) et 750d (400 ch sur la version quadriturbo du bloc 3.0). Tous les moteurs sont associés à une boîte auto à huit rapports.
Amortissement adaptatif et suspension pilotée sont de série. Outre les innombrables assistances à la conduite dont la Série 7 était déjà équipée, on note l’arrivée de l’assistant de marche arrière étrenné par le X5, capable de revenir tout seul sur ses pas sur les 50 derniers mètres parcourus à basse vitesse en marche avant.
Sinon, signalons en vrac le nouveau volant, les écrans tactiles à l’arrière, l’éclairage laser optionnel, les feux arrière 3D, l’insonorisation renforcée à l’arrière, ou encore un nuancier enrichi. Ah, et est-ce qu’on vous a parlé de la calandre ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Venez découvrir la BMW M Hybrid V8 dans toute sa… béhèmitude
Mercedes-AMG E63 S Final Edition : les adieux au V8
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Samsung lance un Galaxy S23 BMW M Edition
Ouf, ils ne se sont pas inspirés du nouveau XM. BMW Corée a annoncé un partenariat avec Samsung pour commercialiser un smartphone…
Le 10 février 2023
Votre BMW M2, vous la voulez comment ?
Vous avez déjà tout lu sur la nouvelle BMW M2, y compris notre essai d'un prototype en avant-première. Tout ce qu'il vous…
Le 21 octobre 2022
Le BMW X1 2022 passe à l’électrique
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Le BMW X7 restylé se risque sur le bizarre
Pour une fois, il n'y aura pas besoin de jouer au jeu des sept différences avant et après restylage. La nouvelle face…
Le 13 avril 2022
La Mercedes-AMG C43 passe la barre des 400 ch avec un 4 cylindres
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
Voici la BMW M2 CSL qu’on a failli avoir
De toutes les BMW CSL secrètes que BMW a eu un jour dans les cartons (voir la vidéo ci-dessous), cette M2 CSL…
Le 14 juin 2022
Le BMW XM est-il plus regardable dans ces nouvelles couleurs ?
Selon BMW, la flexibilité accrue de son usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud) va permettre au nouveau XM de profiter de…
Le 21 février 2023
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Ouf, ils ne se sont pas inspirés du nouveau XM. BMW Corée a annoncé un partenariat avec Samsung pour commercialiser un smartphone…
Le 10 février 2023
Vous avez déjà tout lu sur la nouvelle BMW M2, y compris notre essai d'un prototype en avant-première. Tout ce qu'il vous…
Le 21 octobre 2022
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Pour une fois, il n'y aura pas besoin de jouer au jeu des sept différences avant et après restylage. La nouvelle face…
Le 13 avril 2022
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
De toutes les BMW CSL secrètes que BMW a eu un jour dans les cartons (voir la vidéo ci-dessous), cette M2 CSL…
Le 14 juin 2022
Selon BMW, la flexibilité accrue de son usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud) va permettre au nouveau XM de profiter de…
Le 21 février 2023
