Les SUV sportifs (ils se qualifient comme ça) sont là pour longtemps. C’est un fait. Le segment sera même de plus en…
La BMW Série 7 a été restylée
Quoi, ma calandre, qu’est-ce qu’elle a, ma calandre ?
Depuis la présentation du X7, on se demandait si la direction du style BMW n’avait pas créé un nouveau département « calandre », mais à l’autre bout du bâtiment. La réponse est manifestement oui. Bienvenue à la Série 7 restylée, et surtout à la grille de barbecue (format Oktoberfest) qui la précède.
Selon BMW, cette nouvelle mouture constitue « une déclaration d’intention claire ». C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’elle arbore des haricots – des pastèques ? – de calandre 40 % plus vastes que sa devancière, déjà bien pourvue à l’époque. D’où un mufle 5 cm plus haut et, avec les optiques affinées, cette allure de voiture-bélier de luxe.
Changeons de sujet. Apprenez que la meilleure ennemie de la Mercedes Classe S grandit très légèrement, que ce soit en version standard ou à empattement long. Largeur et hauteur n’évoluent pas. Les boucliers se font plus anguleux, l’accastillage des flancs aussi, et les feux arrière sont désormais reliés par une barre de LED en plus de celle de chrome. C’est frais, c’est fin, ça se mange sans faim.
Tout en haut de la gamme, le V12 6.6 biturbo de la M760Li xDrive culmine à 585 ch (0 à 100 km/h en 3,8 s). Le V8 4.4 de la 750i, disponible quant à elle en version courte ou longue, s’aligne sur celui du coupé M850i en passant à 530 ch (0 à 100 km/h en 4 s).
Le seul six-cylindres en ligne essence est hybride (394 ch pour les 745e et Le). En Diesel, la Série 7 laisse le choix entre les 730d (265 ch), 740d (320 ch) et 750d (400 ch sur la version quadriturbo du bloc 3.0). Tous les moteurs sont associés à une boîte auto à huit rapports.
Amortissement adaptatif et suspension pilotée sont de série. Outre les innombrables assistances à la conduite dont la Série 7 était déjà équipée, on note l’arrivée de l’assistant de marche arrière étrenné par le X5, capable de revenir tout seul sur ses pas sur les 50 derniers mètres parcourus à basse vitesse en marche avant.
Sinon, signalons en vrac le nouveau volant, les écrans tactiles à l’arrière, l’éclairage laser optionnel, les feux arrière 3D, l’insonorisation renforcée à l’arrière, ou encore un nuancier enrichi. Ah, et est-ce qu’on vous a parlé de la calandre ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le BMW XM et ses 748 ch vont s’attaquer à Pikes Peak
Les Alpina B3 et D3 S restylées à leur tour
Asseyez-vous, respirez un grand coup et contemplez : maintenant qu'elles viennent d'être restylées, les BMW Série 3 revues par Alpina sont encore…
Le 3 juin 2022
La BMW Touring Coupe produite avec 400 ch et une boîte méca ?
BMW est prêt à ressusciter la "chaussure de clown" [surnom affectueux du Z3 Coupé à cause de ses proportions, NDLR]. C'est en…
Le 25 mai 2023
Chez BMW, même les voitures à pédales ont une calandre géante
Affubler les Série 4, iX ou la M3 de naseaux démesurés, c'est une chose. Mais franchement, faire subir le même traitement à…
Le 6 avril 2023
BMW i7 : à bord de la Série 7 électrique
Hein, vous vous êtes déjà assis dans l'i7 ? Il y a à peu près un mois, avant qu'on ait le droit…
Le 26 avril 2022
Le BMW X1 2022 passe à l’électrique
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Vidéo : BMW a construit un Dune Taxi électrique de 544 ch
Avant toute chose, BMW n'a jamais mentionné le Dakar. Ni d'ailleurs l'Extreme E. Tout ce que cette vidéo montre, c'est un "Dune…
Le 16 septembre 2022
Voici le nouveau Mercedes GLC
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Le BMW X7 restylé se risque sur le bizarre
Pour une fois, il n'y aura pas besoin de jouer au jeu des sept différences avant et après restylage. La nouvelle face…
Le 13 avril 2022
Asseyez-vous, respirez un grand coup et contemplez : maintenant qu'elles viennent d'être restylées, les BMW Série 3 revues par Alpina sont encore…
Le 3 juin 2022
BMW est prêt à ressusciter la "chaussure de clown" [surnom affectueux du Z3 Coupé à cause de ses proportions, NDLR]. C'est en…
Le 25 mai 2023
Affubler les Série 4, iX ou la M3 de naseaux démesurés, c'est une chose. Mais franchement, faire subir le même traitement à…
Le 6 avril 2023
Hein, vous vous êtes déjà assis dans l'i7 ? Il y a à peu près un mois, avant qu'on ait le droit…
Le 26 avril 2022
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Avant toute chose, BMW n'a jamais mentionné le Dakar. Ni d'ailleurs l'Extreme E. Tout ce que cette vidéo montre, c'est un "Dune…
Le 16 septembre 2022
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Pour une fois, il n'y aura pas besoin de jouer au jeu des sept différences avant et après restylage. La nouvelle face…
Le 13 avril 2022
