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Une M2 encore plus méchante, c’est possible avec les pièces M Performance

Ailerons, diffuseur, suspension, échappement, stickers, tout y est. Allô, la police du bon goût ?

La rédaction
Publié le : 27 octobre 2022

La méthode est bien huilée depuis quelques années chez BMW pour le lancement d’un modèle M. Ils présentent la version standard, on lève les yeux aux ciels devant son style un peu outrancier en invoquant la M3 E30 ou l’E46. Quelques semaines plus tard, ils dévoilent le kit de pièces M Performance qui va avec, on se cache les yeux avec les mains et soudain, la voiture d’origine paraît presque timorée. Bien vu.

La nouvelle M2 n’a encore une fois pas fait l’unanimité même si, chez Top Gear, on aime bien ses épaules de pitbull et ses bonnes joues. Dans tous les cas, les pièces M Performance viennent d’arriver pour vous aider à relativiser. Regardez ce qu’ils ont fait à cette pauvre M2 qui n’avait rien demandé…

Le kit extérieur inclut de nombreux appendices en fibre de carbone brute. À l’avant, un diffuseur et des prises d’air. De chaque côté, des coques de rétro, des dérives de bas de caisse et de petits générateurs de vortex derrière les roues. À l’arrière, un becquet au sommet de la glace arrière, un aileron sur le couvercle de malle (soit « relativement » discret en queue de canard, soit l’énorme machin que vous pouvez admirer ci-dessus), un diffuseur, et la désormais familière quadruple sortie d’échappement en pyramide.

Ledit échappement est apparemment 8 kg plus léger que la version standard, et BMW promet « une acoustique de voiture de course ». Dans le même esprit, la suspension M Performance entièrement réglable abaisse potentiellement la garde au sol de 10 mm.

Pas de chevaux supplémentaires au menu mais avec 460 de série, ça devrait aller pour l’instant. BMW se fera en revanche un plaisir de vous vendre des jantes forgées ultralégères noires ou bronze. Vous pouvez aussi cocher un « cache-antenne M Performance » ou  une « sangle de remorquage M Performance. » Par pitié, ne le faites pas.

À bord, on trouve la dose habituelle de carbone et d’Alcantara, sur de nouveaux cale-genou, un accoudoir spécifique et un volant « M Performance Pro ». Ce dernier est ENCORE plus épais et se caractérise par ses cale-pouce plus marqués et son léger méplat sur la partie inférieure. Sans oublier les palettes de boîte en carbone, les seuils de porte en carbone ou les tapis de sol spécifiques en velours.

Et bon appétit bien sûr…

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