La BMW Série 7 a été restylée

Quoi, ma calandre, qu’est-ce qu’elle a, ma calandre ?

La rédaction | Le 16 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Depuis la présentation du X7, on se demandait si la direction du style BMW n’avait pas créé un nouveau département « calandre », mais à l’autre bout du bâtiment. La réponse est manifestement oui. Bienvenue à la Série 7 restylée, et surtout à la grille de barbecue (format Oktoberfest) qui la précède.

Selon BMW, cette nouvelle mouture constitue « une déclaration d’intention claire ». C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’elle arbore des haricots – des pastèques ? – de calandre 40 % plus vastes que sa devancière, déjà bien pourvue à l’époque. D’où un mufle 5 cm plus haut et, avec les optiques affinées, cette allure de voiture-bélier de luxe.

Changeons de sujet. Apprenez que la meilleure ennemie de la Mercedes Classe S grandit très légèrement, que ce soit en version standard ou à empattement long. Largeur et hauteur n’évoluent pas. Les boucliers se font plus anguleux, l’accastillage des flancs aussi, et les feux arrière sont désormais reliés par une barre de LED en plus de celle de chrome. C’est frais, c’est fin, ça se mange sans faim.

Tout en haut de la gamme, le V12 6.6 biturbo de la M760Li xDrive culmine à 585 ch (0 à 100 km/h en 3,8 s). Le V8 4.4 de la 750i, disponible quant à elle en version courte ou longue, s’aligne sur celui du coupé M850i en passant à 530 ch (0 à 100 km/h en 4 s).

Le seul six-cylindres en ligne essence est hybride (394 ch pour les 745e et Le). En Diesel, la Série 7 laisse le choix entre les 730d (265 ch), 740d (320 ch) et 750d (400 ch sur la version quadriturbo du bloc 3.0). Tous les moteurs sont associés à une boîte auto à huit rapports.

Amortissement adaptatif et suspension pilotée sont de série. Outre les innombrables assistances à la conduite dont la Série 7 était déjà équipée, on note l’arrivée de l’assistant de marche arrière étrenné par le X5, capable de revenir tout seul sur ses pas sur les 50 derniers mètres parcourus à basse vitesse en marche avant.

Sinon, signalons en vrac le nouveau volant, les écrans tactiles à l’arrière, l’éclairage laser optionnel, les feux arrière 3D, l’insonorisation renforcée à l’arrière, ou encore un nuancier enrichi. Ah, et est-ce qu’on vous a parlé de la calandre ?

Articles associés

Plus d'articles