Une rumeur court selon laquelle Mercedes-AMG envisagerait de se débarrasser du 4 cylindres hybride sur la nouvelle C63 pour revenir à un…
Faites place à la Mercedes-Maybach EQS Concept
Ce SUV géant chromé de partout préfigure la première Maybach électrique
Ce n’est pas encore la première Maybach 100 % électrique de l’histoire, mais on n’en est vraiment, vraiment pas loin. Vous avez sous les yeux le Mercedes-Maybach EQS, et c’est un concept « proche de la production » qui annonce l’avenir zéro émission de Maybach. Sous les traits d’un énorme SUV, évidemment.
Ce SUV EQS reprend la plate-forme modulaire de la berline éponyme. Mercedes promet une autonomie de 600 km pour la variante non-Maybach (qui précédera sa jumelle), ainsi qu' »un fonctionnement exceptionnellement doux et silencieux et un niveau sans précédent de calme et de relaxation à bord. »
Une voiture qui s’annonce plutôt accueillante, donc. Mercedes cible la Chine, la Russie, la Corée du Sud, les Etats-Unis et l’Allemagne comme marchés prioritaires, et souligne que sa clientèle rajeunit. Or qui dit jeunes, dit écrans. On retrouve donc la spectaculaire planche de bord Hyperscreen qui regroupe trois immenses écrans sous une seule dalle prenant toute la largeur de la voiture. Elle est bien sûr accompagnée du nec plus ultra de la technologie embarquée Mercedes, dont une caméra qui sait où vous regardez.
Au deuxième rang, on prend place dans deux magnifiques sièges classe affaires, avec chacun une tablette fixée sur le dossier des sièges avant. Notez la console centrale garnie de bois précieux qui court sur toute la longueur de l’habitacle, et l’éclairage d’ambiance travaillé pour accentuer l’impression d’espace et de tranquillité. Il y a même un petit vase avec une fleur. Et de la place pour quelques bouteilles des champagne et les flûtes qui vont avec, la routine à ce niveau de gamme.
Le style extérieur est… imposant, autour d’une calandre pleine comme les Mercedes EQ mais avec la grille Maybach caractéristique, étirée sur presque toute la hauteur de la carrosserie. Regardez la photo n°3 de pleine face : c’est sans doute la tête que faisait la baleine avant d’avaler Jonas. L’arrière est plus discret. On retrouve d’autres attributs Maybach comme la peinture bicolore ou les jantes pleines chromées (de 24 pouces, tant qu’à faire).
« Beaucoup de nos clients Mercedes-Maybach sont hautement connectés et ont des exigences conséquentes en matière de solutions numériques », explique Britta Seeger, directrice des ventes de Mercedes-Benz. « Ils souhaitent aussi voir la marque de leur choix défendre des valeurs durables et prendre ses responsabilités pour l’environnement. » En lançant un SUV de 3 tonnes, donc.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Une vraie AMG électrique pour 2025
La Mercedes Vision One-Eleven est la réincarnation de la C111
Gorden Wagener, directeur du style Mercedes, est d'humeur taquine. Et en contemplant sa Vision One-Eleven, une voiture si basse qu'on la toise…
Le 16 juin 2023
La Mercedes Vision EQXX a roulé 1 000 km sur une seule charge
Mardi 5 avril, le concept Mercedes Vision EQXX a posé les roues sur route ouverte pour la première fois, quittant son box…
Le 14 avril 2022
La Mercedes-AMG One est la voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring
Pour mieux asseoir sa place au Panthéon des Formule 1 pour la route, la Mercedes-AMG One vient de boucler un tour du…
Le 10 novembre 2022
Le nouveau Mercedes CLE embarque « facilement » trois sacs de golf
Il n'est pas anodin que le communiqué dédié à la nouvelle Mercedes CLE Coupé fasse deux allusions à des sacs de golf.…
Le 11 juillet 2023
Voici la future Mercedes CLA électrique
"Concept CLA" : au moins, on sait à quoi on a affaire. Mercedes a dévoilé au salon de Munich un aperçu de…
Le 5 septembre 2023
La Mercedes-AMG C43 passe la barre des 400 ch avec un 4 cylindres
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
La Mercedes-AMG PureSpeed roule à 315 km/h sans pare-brise
Quand Brabus transforme la dernière Mercedes-AMG SL en break de chasse, il semblerait qu'en interne, on ait plutôt un faible pour les…
Le 9 décembre 2024
Mercedes-AMG E63 S Final Edition : les adieux au V8
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Gorden Wagener, directeur du style Mercedes, est d'humeur taquine. Et en contemplant sa Vision One-Eleven, une voiture si basse qu'on la toise…
Le 16 juin 2023
Mardi 5 avril, le concept Mercedes Vision EQXX a posé les roues sur route ouverte pour la première fois, quittant son box…
Le 14 avril 2022
Pour mieux asseoir sa place au Panthéon des Formule 1 pour la route, la Mercedes-AMG One vient de boucler un tour du…
Le 10 novembre 2022
Il n'est pas anodin que le communiqué dédié à la nouvelle Mercedes CLE Coupé fasse deux allusions à des sacs de golf.…
Le 11 juillet 2023
"Concept CLA" : au moins, on sait à quoi on a affaire. Mercedes a dévoilé au salon de Munich un aperçu de…
Le 5 septembre 2023
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
Quand Brabus transforme la dernière Mercedes-AMG SL en break de chasse, il semblerait qu'en interne, on ait plutôt un faible pour les…
Le 9 décembre 2024
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
