Ça, c'est le HOF 1955. Rien à voir avec David Hasselhoff : ce G63 se veut un hommage à un autre grand…
La première Maybach électrique est basée sur le Mercedes EQS
Même les super riches veulent passer au zéro émission, mais de la manière la plus visible possible
Mercedes-Maybach a dévoilé sa première limousine électrique – le SUV EQS 680. Comme son nom l’indique, elle est basée sur le Mercedes EQS SUV lancé en 2022.
Comme on pouvait s’y attendre, il est luxueux à l’intérieur et… visible à l’extérieur. Surtout avec cette peinture bicolore. Comme on est de droit d’attendre d’une limousine, les sièges arrière sont aussi pointus que les sièges avant – pointus… technologiquement, pas pointus genre « en pointe », ce serait douloureux… Tous les sièges sont donc chauffants, ventilés et massants. Et, héritage des cabriolets, le chauffage s’étend jusqu’au cou et aux épaules pour un maximum de confort.
Les assises arrière de base sont format banquette, mais vous voudrez forcément cocher l’option « première classe ». Vous aurez donc droit à deux sièges style avion – et pas ceux de la classe éco… – et une énorme console centrale. Dans la console vous trouverez des porte-gobelets chauffants, une tablette pour contrôler l’info-tainment arrière et une tripotée de prises USB-C et d’entrées HDMI. Évidemment, vous pouvez ajouter des options aux options. Comme ajouter à votre arrière « première classe » des tablettes pliantes, un réfrigérateur et, bien sûr, des coupes à champagne argentées. Où que vous soyez dans la voiture, vous pourrez profiter du « son 4D » fourni par le système Burmester et ses 15 haut-parleurs dispersés partout dans la voiture.
Maybach a tout fait pour couper au maximum les occupants du monde extérieur. Du verre feuilleté, bien sûr, mais aussi des petits flaps aéros autour de la carrosserie. Pas pour l’appui mais pour limiter les bruits d’air. Et Maybach a aussi développé des supports spéciaux pour l’essieu avant et ajouté des silentblocs en caoutchouc supplémentaires autour des moteurs électriques afin de créer ce sentiment particulier de cocooning dont les acheteurs de voitures de luxe sont particulièrement friands. Ils ont même utilisé de la mousse supplémentaire pour tenter d’étouffer le bruit des cailloux qui viennent frapper l’intérieur des passages de roues. Si ça c’est pas du fignolage.
Vous allez me dire « plus d’isolant, c’est plus de poids ». Oui, mais qu’est-ce que quelques cm3 de mousse face à une batterie qui promet jusqu’à 600 km d’autonomie ? On ne nous a pas officiellement annoncé la capacité de la batterie – et encore moins son poids – mais vu les chiffres, ce sera au moins la batterie 120 kWh de l’EQS SUV. Vitesse de charge, 200 kW en pic et selon Mercedes, vous pouvez charger la voiture de 10 à 80 % en seulement 31 minutes. Un quart d’heure sur un chargeur rapide suffisamment puissant pourrait vous ajouter 220 km d’autonomie.
Et pour en revenir au poids, le Mercedes EQS SUV et ses 2,8 tonnes devrait être battu. Atteindra-t-on les 3 tonnes ?? Peut-être, ce qui rendrait les chiffres d’accélération encore plus impressionnants. Avec les 649 ch et 950 Nm revendiqué par ses deux moteurs, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,4s. Nestor aura de quoi vous faire renverser vos bulles.
Quant à la vitesse de pointe de 210 km/h, on peut imaginer que la limite est là pour préserver l’autonomie. Et puis… si vous êtes en retard mais que vous êtes assez riche pour vous offrir cette EQS et un chauffeur, il est probable que votre rendez-vous vous attendra.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Ce G63 de 722 ch célèbre la victoire de Mercedes au Mille Miglia 1955
Mercedes-AMG GLC 63 : et maintenant, le coupé
C'est bien connu, le problème de Mercedes-AMG, c'est qu'ils n'ont pas assez de modèles au catalogue. Alors pour élargir un peu leur…
Le 27 septembre 2023
Les futures Mercedes électriques ne s’appelleront plus EQ
Lors du dernier CES, TopGear.com a pu s'entretenir avec le vice-président responsable de l'ingénierie de Mercedes — et accessoirement ancien responsable des…
Le 6 février 2024
La Mercedes Vision EQXX passe la barre des 1 000 km d’autonomie électrique
La première bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une voiture. Cette Mercedes Vision EQXX, un concept électrique conçu pour une autonomie…
Le 4 janvier 2022
L’intérieur du G63 Mansory vaut le détour
Ceci est le Mercedes-AMG G63 P900 Special Edition UAE, signé Mansory. Et figurez-vous que sa carrosserie en dégradé violet-noir mat, ornée de…
Le 5 janvier 2022
La toute première AMG One est prête à être livrée
Avec quatre ans de retard, la Mercedes-AMG One est enfin sur les rails. Après un développement à s'arracher les cheveux, et une…
Le 17 janvier 2023
La nouvelle Mercedes-AMG GT est plus… GT
Mercedes a consulté ses clients et apparemment, ils étaient presque unanimes pour réclamer une nouvelle AMG GT moins... contraignante. Plus facile au…
Le 22 août 2023
L’AMG GT Black Series revue par RENNtech fait 1 066 ch
Vous vous êtes déjà dit que votre AMG GT Black Series de 730 ch manquait quand même un peu de patate ?…
Le 23 juin 2022
Mercedes dévoilera un concept « d’entrée de gamme » au salon de Munich
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023
C'est bien connu, le problème de Mercedes-AMG, c'est qu'ils n'ont pas assez de modèles au catalogue. Alors pour élargir un peu leur…
Le 27 septembre 2023
Lors du dernier CES, TopGear.com a pu s'entretenir avec le vice-président responsable de l'ingénierie de Mercedes — et accessoirement ancien responsable des…
Le 6 février 2024
La première bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une voiture. Cette Mercedes Vision EQXX, un concept électrique conçu pour une autonomie…
Le 4 janvier 2022
Ceci est le Mercedes-AMG G63 P900 Special Edition UAE, signé Mansory. Et figurez-vous que sa carrosserie en dégradé violet-noir mat, ornée de…
Le 5 janvier 2022
Avec quatre ans de retard, la Mercedes-AMG One est enfin sur les rails. Après un développement à s'arracher les cheveux, et une…
Le 17 janvier 2023
Mercedes a consulté ses clients et apparemment, ils étaient presque unanimes pour réclamer une nouvelle AMG GT moins... contraignante. Plus facile au…
Le 22 août 2023
Vous vous êtes déjà dit que votre AMG GT Black Series de 730 ch manquait quand même un peu de patate ?…
Le 23 juin 2022
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023