La gamme Bentley a une nouvelle tête d'affiche : voici la Continental GT Mulliner, qui associe les "améliorations moteur et châssis" de…
Le nouveau Land Rover Discovery Sport débarque
Le best-seller de la marque britannique se refait une beauté.
Le Discovery Sport est le Land Rover qui se vend le mieux, et de loin. Oui, c’est vrai qu’on a pourtant l’impression de voir des Evoque à chaque coin de rue, mais c’est bien son cousin – plus pratique et un peu moins hors de prix – qui domine les débats à l’échelle mondiale.
Ceci est un moment important donc, puisque vous êtes face à la phase II du Discovery Sport, lancé en 2015 pour succéder au Freelander. A première vue, Land Rover semble partisan de l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne ». Le nouveau bouclier avant paraît tout de même plus adapté à un véhicule qui comporte « Sport » dans son nom. La finition R-Dynamic – en rouge ci-dessus – ose même révéler un semblant de diffuseur arrière, mais le tout reste relativement sage.
Vous aurez également remarqué les poignées de portière, conventionnelles. Les escamotables sont visiblement réservées aux Range Rover.
Ça n’empêche pas le Discovery Sport de partager la plateforme de l’Evoque, et d’adopter une gamme de motorisations similaire. Il est disponible à la commande dès aujourd’hui à partir de 38 100 € en France. Pour ce prix-là, vous aurez un simple diesel de 150 ch, boîte manuelle, traction. La plupart devraient être vendus en boîte auto et quatre roues motrices avec plus de chevaux. Essence ou Diesel, tous les moteurs auront droit à une hybridation légère.
Contrairement à l’Evoque, pas de moteur essence 300 chevaux au programme (il faudra se contenter de 200 ou 250). Une version hybride rechargeable devrait voir le jour au cours de l’année autour d’un trois-cylindres Ingenium.
A l’intérieur, on retrouve l’habituelle configuration à sept sièges, bien que Land Rover parle désormais de « SUV compact 5+2 ». En gros ne vous attendez pas à faire asseoir deux rugbymen au troisième rang. Il ne sera bientôt plus seul sur ce créneau du SUV compact premium sept places avec l’arrivée imminente du Mercedes GLB.
Et ça tombe bien, on s’y sent comme dans un véhicule premium. Il embarque désormais les technologies Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi la technologie de vision au sol ClearSight et le rétroviseur intérieur intelligent étrennés par le Range Rover Evoque. Le tout vous permet littéralement de voir à travers la carrosserie et autres obstacles. Ça demande un petit temps d’adaptation, comme tout ce qui relève de la sorcellerie. Très pratique pour repérer les gros rochers en hors-piste, on imagine que ça servira davantage à repérer les bordures de trottoir.
Pour tout le reste, il y aura le Land Rover Defender…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Continental GT Mulliner est la crème de la crème des Bentley
Le nouveau BMW XM est… un monstre !
Vous avez donc sous les yeux le tout nouveau BMW XM, un de ces engins qui font dans les "premières" et les…
Le 28 septembre 2022
Ce Defender Rugby World Cup France 2023 prévoit-il la victoire des All Blacks ?
Pour célébrer la Coupe du Monde de Rugby 2023, Land Rover a décidé de réaliser une série limitée à 23 exemplaires de…
Le 21 septembre 2023
Ferrari Purosangue : premier aperçu du SUV de Maranello
Ferrari a bien travaillé, ces dernières semaines. Entre le lancement de la formidable 296 GTB hybride (gratifiée d'un 10/10 lors de notre…
Le 23 mars 2022
Le Rezvani Vengeance est une Batmobile à sept places
À mesure qu'il devenait la norme du marché automobile, le SUV est devenu consensuel. C'est en tout cas l'avis des fous furieux…
Le 13 octobre 2022
Le SUV électrique Alpine en approche finale
Alpine a confirmé qu'il exposerait son concept car A390_β au Mondial de l'Automobile à partir du 14 octobre, après une présentation en…
Le 30 septembre 2024
Le Bentley Bentayga Speed passe à 900 ch chez Mansory
Mansory s'est occupé du Bentley Bentayga Speed restylé. Et comme toujours, le préparateur allemand s'est un peu oublié... Le résultat est le…
Le 17 février 2022
Le Cupra Tavascan est encore un SUV coupé électrique
Cupra avait promis que le Tavascan serait aussi méchant que le concept, présenté pour la première fois au salon de Francfort 2019.…
Le 25 avril 2023
Le Ferrari Purosangue sera produit dès 2022
C'est donc comme ça que tout s'achève. Le SUV a déjà conquis la planète depuis longtemps, mais il restait un irréductible bastion…
Le 3 février 2022
Vous avez donc sous les yeux le tout nouveau BMW XM, un de ces engins qui font dans les "premières" et les…
Le 28 septembre 2022
Pour célébrer la Coupe du Monde de Rugby 2023, Land Rover a décidé de réaliser une série limitée à 23 exemplaires de…
Le 21 septembre 2023
Ferrari a bien travaillé, ces dernières semaines. Entre le lancement de la formidable 296 GTB hybride (gratifiée d'un 10/10 lors de notre…
Le 23 mars 2022
À mesure qu'il devenait la norme du marché automobile, le SUV est devenu consensuel. C'est en tout cas l'avis des fous furieux…
Le 13 octobre 2022
Alpine a confirmé qu'il exposerait son concept car A390_β au Mondial de l'Automobile à partir du 14 octobre, après une présentation en…
Le 30 septembre 2024
Mansory s'est occupé du Bentley Bentayga Speed restylé. Et comme toujours, le préparateur allemand s'est un peu oublié... Le résultat est le…
Le 17 février 2022
Cupra avait promis que le Tavascan serait aussi méchant que le concept, présenté pour la première fois au salon de Francfort 2019.…
Le 25 avril 2023
C'est donc comme ça que tout s'achève. Le SUV a déjà conquis la planète depuis longtemps, mais il restait un irréductible bastion…
Le 3 février 2022
