Admirez cette série limitée de six McLaren 600LT Spider

La Collection Pikes Peak s'offre des roues dorées et de jolis stickers.

Cédrik André | Le 29 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Habituellement, nous ne sommes pas fans des « séries spéciales » qui se contentent d’une peinture et de quelques options. Mais ça, c’était avant l’hexalogie de McLaren 600LT Spiders baptisée Collection Pikes Peak. Oui, quand y’en a six ça se dit hexalogie, je le sais depuis… 8 secondes (Google est mon ami…).

Cette « collection » a été commandée directement à la branche opérations spéciales de McLaren, MSO, par McLaren Denver – d’où le rapport avec la fameuse course de côte – et chaque voiture dispose du pack MSO Club Sport. Au menu une pelletée de pièces extérieures en carbone, des boulons de roue en titane ou encore les baquets issus de la McLaren Senna.

Côté couleurs, vous avez sous les yeux Black Gold, White Gold, Nerello Red, Volcano Red, Aurora Blue et Midas Grey (je vous laisse deviner qui est qui). Chacune des représentantes de la Pikes Peack Collection arbore également des jantes or satiné ou un sublime vinyl or et noir mat. Et tout bon spécialiste automobile vous le dira, un sticker comme ça, c’est une bonne demi-seconde de moins au 0 à 100 km/h…

Dans l’habitacle, le logo Pikes Peak est brodé dans les appuis-tête et quelques touches de satin gold comme sur les palettes au volant viennent rappeler les jantes,. Et comme dans toute série limitée, on trouve une plaque numérotée.

Pas de changement sous le capot, il faut malheureusement se contenter du V8 3,8 l bi-turbo des 600LT standards. Pour rappel, on parle de 600 ch et 620 Nm qui vous propulsent de 0 à 100 km/h en 2,9 s et d’une v-max qui plafonne à 324 km/h. Boarf, allez, on fera avec.

Reste à espérer que cette série limitée sortie de nulle part soit en fait un indice sur une future participation de McLaren à la course de Pikes Peak. Après tout, le record pour une voiture de production est actuellement détenu par la Bentley Continental GT et son W12… Même si la vidéo est IMPRESSIONNANTE, ça doit pouvoir aller se chercher ça, non ?

 

Articles associés

Plus d'articles