Voici l’Alpine A110 Trackside

Nouvelle voiture de fonction de Fernando Alonso et Esteban Ocon, l'Alpine A110 Trackside a fait ses débuts à Imola ce week-end.

| Le 17 avril 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Elles sont belles et elles sont bleues… mais pas seulement. Voici les Alpine A110 Trackside, les voitures que Fernando Alonso et Esteban Ocon utiliseront désormais pour leurs déplacements quotidiens sur les courses européennes, et ce dès le Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.

Inspirées par la monoplace A521 utilisée en championnat cette saison, les A110 Trackside arborent la même livrée bleu, blanc, rouge, soulignée par une bande centrale tricolore. La peinture est matte, les montants et la poupe sont noirs, comme l’aileron de la Formule 1. À l’instar des monoplaces, chaque voiture possède son numéro : le 14 pour Fernando Alonso, le 31 pour Esteban Ocon. Ils sont positionnés à l’avant du capot et sous le feu arrière droit.

« Lorsque l’A521 a été présentée, c’était une véritable joie de voir le nom d’Alpine sur une Formule 1 et c’est exactement le même sentiment aujourd’hui de voir le nom d’Alpine F1 Team sur une A110 », déclare Laurent Rossi, Directeur Général d’Alpine.

Côté mécanique, rien de neuf. Sous la belle livrée, on retrouve en effet une Alpine A110S, la version la plus puissante, avec son quatre cylindres 1,8 l de 292 ch (contre 252 ch sur l’A110 standard), une plage de couple élargie, une caisse abaissée de 4 mm, des ressorts raffermis de 50 % et les freins Brembo de série.

On espère maintenant qu’Alpine ne va pas se contenter de deux exemplaires, et nous prépare déjà une série spéciale pour célébrer son entrée en F1 comme il se doit.

Articles associés