Aston dévoilera un nouveau modèle « extraordinaire » cette année

Pour son 110e anniversaire, Aston Martin promet une année festive, avec une voiture hors norme en clou du spectacle.

La rédaction
Publié le : 12 janvier 2023

Dans le courant de l’année, Aston Martin présentera un modèle ultra-exclusif. C’est ce que la marque indique dans le communiqué qui introduit son programme pour 2023, année qui sera marquée par le jubilé de ses 110 ans.

Aucun détail n’a filtré, on peut juste spéculer sur une voiture exceptionnellement performante, luxueuse, rare et chère. Ce qui ne nous avance pas beaucoup quand on parle d’une Aston Martin, nous sommes d’accord.

Le 15 janvier prochain, cela fera exactement 110 ans que Lionel Martin Et Robert Aston Bamford se sont associés pour fonder l’un des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète, né dans un atelier de Chelsea, banlieue huppée de Londres.

La marque a illustré cette annonce avec sa Razor Blade de 1923, « l’une des premières voitures conçues spécifiquement avec l’aérodynamique à l’esprit », explique-t-elle. À ses côtés, vous aurez évidemment reconnu la Valkyrie, ici dans sa version Spider. Probablement la voiture la plus extrême de la production mondiale, dont on attend toujours de prendre le volant… six ans après la présentation du concept (eh oui, ça file).

Ces deux merveilles apparaîtront dans divers salons et festivals au fil de l’année, aux côtés d’une armada d’Aston Martin emblématiques (là aussi, il est plus rapide de citer celles qui ne le sont pas). La marque ne célèbre pas seulement ses 110 ans d’existence : il y a aussi les 75 ans de la lignée DB, les 60 ans de la DB5 et les 20 ans de son déménagement à Gaydon. Avec tous ces chiffres ronds, il eût été dommage de ne pas marquer le coup, même s’il n’y a jamais besoin de raison pour exposer des Aston Martin anciennes.

On vous en dit plus dès qu’on en sait davantage sur le programme des festivités et sur cette Aston astonissime.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.