Cette BMW M1 en Lego DOIT rejoindre notre étagère

Si vous y mettez du vôtre, cette petite merveille sera peut-être commercialisée pour de vrai

La rédaction | Le 24 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous avez peut-être entendu parler de Lego Ideas, cette plate-forme où tout un chacun est invité à soumettre ses projets pour de nouveaux modèles Lego. Si l’un d’entre eux récolte 10 000 votes, il est examiné par un comité qui étudie sa mise en production. Et oui, s’il est validé, vous touchez une commission.

Cette BMW est l’un de ces prototypes. Les voitures anguleuses rendent toujours très bien en Lego (curieux, hein ?). Et les angles, la BMW M1, ça la connaît. Dire que personne n’y avait pensé avant… et qu’il y a des légions d’autos cunéiformes des années 70 et 80 qui ne demandent qu’à être reconstituées en Lego. Des volontaires pour un coffret (spécial Gandini) Lamborghini Countach / Citroën BX 16 Soupapes ?

Construite à partir d’un millier de briques Lego standard, cette M1 signée par TOMOELL existe en version routière ou Procar. Ses portières sont fonctionnelles, tout comme son capot moteur et sa direction. Il semblerait même qu’on puisse séparer châssis et carrosserie pour mieux admirer ses dessous. Au moment où nous écrivons ces lignes, elle a déjà recueilli plus de 2 400 votes, et il lui reste encore 549 jours pour arriver à ses fins (un sursis supplémentaire est accordé par Lego Ideas à mesure que certains paliers de votes sont atteints, NDLR). Tous les espoirs sont donc permis.

Cliquez sur ce lien pour découvrir la proposition de TOMOELL sur Lego Ideas. Et votez, bien sûr. Oui, c’est un ordre : on compte sur vous pour que cette splendide M1 atterrisse un jour dans notre collection.

Articles associés

Plus d'articles