La nouvelle art car BMW est une M2 graffée

Le graffeur FUTURA 2000 a repeint trois BMW M2 Competition à sa façon

La rédaction | Le 18 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous aimez l’art contemporain ? Tant pis. Apprenez tout de même que la flotte des art cars BMW va s’enrichir d’un trio de M2 redécorées par l’artiste graffeur FUTURA 2000. La première d’entre elles, qui illustre cet article (la grise à gauche sur la première photo) a été dévoilée ce week-end lors de la foire d’art contemporain de Frieze Los Angeles, qui s’est tenue dans les studios Paramount Pictures à Hollywood.

FUTURA 2000 (très important, les majuscules), né Leonard Hilton McGurr, s’est aussi associé à BMW pour créer une voiture que l’on pourra voir en concession. En effet, la voiture noire un peu plus subtile sur la droite est la « BMW M2 Edition designed by FUTURA 2000 », une édition limitée – on ne sait pas encore à combien d’exemplaires – qui sera commercialisée en juin.

Outre cette livrée à tendance minérale assez particulière, associée à des jantes noir brillant, cette M2 se distinguera par des inserts aux motifs dessinés par Futura 2000, la signature de l’artiste, un volant Alcantara et des sièges spécifiques.

« La BMW M2 Competition est dynamique, extravertie et, dans une certaine mesure, agréablement provocatrice, a déclaré Futura 2000. C’est un grand honneur pour moi de pouvoir ajouter une touche spéciale à cette voiture. »

Et en cas d’overdose de street art après l’achat, rassurez-vous : graffée ou pas, la M2 Competition pourra toujours compter sur son formidable six-cylindres en ligne 3.0 biturbo de 410 ch et sa boîte double embrayage pour ravir les autres sens. Sinon, il y a aussi cette série spéciale-là, pas forcément plus discrète mais un peu plus classique dans l’esprit…

Articles associés

Plus d'articles