La BMW M850i First Edition est arrivée

Peinture bleu mat, grosses jantes et trucs en cristal, en 400 exemplaires

La rédaction | Le 5 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Si vous êtes en quête d’un gros coupé de luxe 2+2, il y a de fortes chances pour que vous terminiez avec une Mercedes Classe S Coupé dans votre (vaste) garage. Mais si pour une raison ou pour une autre vous optiez finalement pour une BMW Série 8, vous feriez peut-être bien d’attendre encore un peu, parce qu’il y a du nouveau.

Sans même parler de l’imminente M8, BMW vient en effet d’annoncer la Série 8 First Edition, dont 400 exemplaires seront produits entre avril et juin pour toute la planète :peinture bleu mat, accastillage noir, jantes 20 pouces (noires également) à branches en Y, toit en fibre de carbone et pack carbone extérieur (pour un gain de poids probable d’environ zéro kilo).

L’intérieur fait écho à la carrosserie avec une sellerie cuir biton blanc et bleu, et des inserts noir laqué. La hi fi Bower & Wilkins Diamond est incluse en série, tout comme le bouton de démarrage, la molette de contrôle iDrive, le molette de volume de l’autoradio et le levier de boîte en cristal. Sans oublier bien sûr le monogramme « First Edition » numéroté.

Cette First Edition est basée sur la M850i : un V8 4.4 de 530 ch, un 0 à 100 km/h en 3,7 s et 250 km/h en pointe. On ne connaît pas encore son prix en France, mais on peut déjà annoncer un supplément costaud par rapport aux 124 750 € du modèle standard. Juste une intuition…

Articles associés

Plus d'articles