Ouf, ils ne se sont pas inspirés du nouveau XM. BMW Corée a annoncé un partenariat avec Samsung pour commercialiser un smartphone…
La BMW Série 7 a été restylée
Quoi, ma calandre, qu’est-ce qu’elle a, ma calandre ?
Depuis la présentation du X7, on se demandait si la direction du style BMW n’avait pas créé un nouveau département « calandre », mais à l’autre bout du bâtiment. La réponse est manifestement oui. Bienvenue à la Série 7 restylée, et surtout à la grille de barbecue (format Oktoberfest) qui la précède.
Selon BMW, cette nouvelle mouture constitue « une déclaration d’intention claire ». C’est le moins qu’on puisse dire puisqu’elle arbore des haricots – des pastèques ? – de calandre 40 % plus vastes que sa devancière, déjà bien pourvue à l’époque. D’où un mufle 5 cm plus haut et, avec les optiques affinées, cette allure de voiture-bélier de luxe.
Changeons de sujet. Apprenez que la meilleure ennemie de la Mercedes Classe S grandit très légèrement, que ce soit en version standard ou à empattement long. Largeur et hauteur n’évoluent pas. Les boucliers se font plus anguleux, l’accastillage des flancs aussi, et les feux arrière sont désormais reliés par une barre de LED en plus de celle de chrome. C’est frais, c’est fin, ça se mange sans faim.
Tout en haut de la gamme, le V12 6.6 biturbo de la M760Li xDrive culmine à 585 ch (0 à 100 km/h en 3,8 s). Le V8 4.4 de la 750i, disponible quant à elle en version courte ou longue, s’aligne sur celui du coupé M850i en passant à 530 ch (0 à 100 km/h en 4 s).
Le seul six-cylindres en ligne essence est hybride (394 ch pour les 745e et Le). En Diesel, la Série 7 laisse le choix entre les 730d (265 ch), 740d (320 ch) et 750d (400 ch sur la version quadriturbo du bloc 3.0). Tous les moteurs sont associés à une boîte auto à huit rapports.
Amortissement adaptatif et suspension pilotée sont de série. Outre les innombrables assistances à la conduite dont la Série 7 était déjà équipée, on note l’arrivée de l’assistant de marche arrière étrenné par le X5, capable de revenir tout seul sur ses pas sur les 50 derniers mètres parcourus à basse vitesse en marche avant.
Sinon, signalons en vrac le nouveau volant, les écrans tactiles à l’arrière, l’éclairage laser optionnel, les feux arrière 3D, l’insonorisation renforcée à l’arrière, ou encore un nuancier enrichi. Ah, et est-ce qu’on vous a parlé de la calandre ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Samsung lance un Galaxy S23 BMW M Edition
La nouvelle BMW Série 5 est la voiture rêvée des gamers
BMW a noué un partenariat avec la plate-forme de jeux vidéo en ligne AirConsole. Les occupants de la nouvelle BMW Série 5…
Le 30 mai 2023
Le BMW X1 2022 passe à l’électrique
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Venez découvrir la BMW M Hybrid V8 dans toute sa… béhèmitude
Jusqu'à maintenant, nous n'avions vu , la BMW M Hybrid V8 qu’en livrée camoufflage lors de tests, mais lors d'un événement à…
Le 26 septembre 2022
BMW lance un véritable musée en ligne
Vous cherchez de quoi tuer efficacement les dernières heures de ce vendredi après-midi ? BMW a quelque chose pour vous. Non, pas…
Le 28 février 2025
Les BMW « Neue Klasse » électriques seront 20 % plus efficientes
BMW annonce avoir réussi à améliorer l'efficience de sa prochaine génération de batteries de 20 % par rapport à sa technologie actuelle.…
Le 24 février 2025
La BMW M3 Touring promue safety car du MotoGP
Comme vous l'aurez peut-être deviné d'après les stickers, les gyrophares et cette discrète livrée "50 ans de M", cette M3 Touring est…
Le 24 juin 2022
La BMW 3.0 CSL fait son grand retour avec 560 ch et une boîte méca
Ceci est la nouvelle BMW 3.0 CSL, et c'est peut-être la quintessence de BMW : un gros 6 en ligne à l'avant,…
Le 24 novembre 2022
Cette BMW M2 qui semble échappée de Fast & Furious vient en fait… de l’usine !
Les gars responsables de cette BMW M2 M Performance n’ont probablement que neuf films chez eux… les neuf épisodes de la saga…
Le 5 décembre 2022
BMW a noué un partenariat avec la plate-forme de jeux vidéo en ligne AirConsole. Les occupants de la nouvelle BMW Série 5…
Le 30 mai 2023
Il est loin le temps de la futuriste i3, qui faisait rentrer BMW en fanfare dans l'ère électrique il y a dix…
Le 2 juin 2022
Jusqu'à maintenant, nous n'avions vu , la BMW M Hybrid V8 qu’en livrée camoufflage lors de tests, mais lors d'un événement à…
Le 26 septembre 2022
Vous cherchez de quoi tuer efficacement les dernières heures de ce vendredi après-midi ? BMW a quelque chose pour vous. Non, pas…
Le 28 février 2025
BMW annonce avoir réussi à améliorer l'efficience de sa prochaine génération de batteries de 20 % par rapport à sa technologie actuelle.…
Le 24 février 2025
Comme vous l'aurez peut-être deviné d'après les stickers, les gyrophares et cette discrète livrée "50 ans de M", cette M3 Touring est…
Le 24 juin 2022
Ceci est la nouvelle BMW 3.0 CSL, et c'est peut-être la quintessence de BMW : un gros 6 en ligne à l'avant,…
Le 24 novembre 2022
Les gars responsables de cette BMW M2 M Performance n’ont probablement que neuf films chez eux… les neuf épisodes de la saga…
Le 5 décembre 2022
