La Brabham BT62 coûte moins cher en version course

La BT62 possède désormais sa déclinaison compétition, et en deviendrait presque abordable

Valentin Langard | Le 4 novembre 2019 |

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Vous avez forcément entendu parler de la Brabham Automotive BT62 et de son V8 de 710 chevaux. Une pistarde de l’extrême potentiellement homologable sur route à condition de demander gentiment (et de signer un gros chèque).

Il existe désormais une spécification course (pour une voiture qui est déjà de base illégale sur la voie publique, vous avez bien lu). Complètement dépouillée, elle est encore plus légère et prête pour la compétition. A l’extérieur, la peinture a été remplacée par du film adhésif. Dans l’habitacle, tout le superflu est parti à la poubelle. La bonne nouvelle, c’est que tout ceci fait baisser le prix : elle passe en-dessous de la barre symbolique du million d’euros et ne coûte « plus que » £750,000 (à peu près 870 000 €, hors taxes) !

Pas beaucoup plus de changement à prévoir, tant la BT62 est déjà taillée pour la performance. Elle garde ainsi ses roues à écrou central, son cric pneumatique intégré et son volant amovible. Brabham souhaite que la BT62 puisse rapidement courir au Mans, en catégorie GTE. Il était donc plus simple de la concevoir comme une GTE dès le départ !

Et vous ? Entre la version standard, celle homologuée sur route et celle-ci, vous prendriez laquelle ?

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