Sept breaks aux performances insoupçonnables

La nouvelle Alpina B3 biTurbo Touring est tout à fait notre genre. Mais si vous cherchez un break à la fois vigoureux et discret, il y a d’autres solutions.

La rédaction | Le 13 septembre 2019 |

1

Splendide, non ? Cette Alpina B3 BiTurbo Touring pourrait bien être la star du salon de Francfort 2019 malgré elle. Les Lamborghini en édition limitée, ça va cinq minutes. Dans la vraie vie, il n’y a rien de mieux qu’un bon break un peu pêchu.

Et autant nous reconnaissons bien volontiers que la nouvelle Audi RS6 Avant a une gueule d’enfer, autant nous avons un faible pour l’approche subtile d’Alpina, avec ses voitures surpuissantes qui n’ont pas (trop) l’air d’y toucher. 462 ch et 700 Nm extraits d’un six-cylindres de X3 M revu, mais dans un combo vert anglais/cuir beurre frais respirant le charme discret de la bourgeoisie.

Franchement, est-ce qu’un break sportif n’est pas encore plus séduisant quand il n’a pas 12 sorties d’échappement et des ailes qui frottent dans les tunnels ? Voici six autres propositions pour ceux qui aiment les superbreaks ET la discrétion.

PAGE SUIVANTE : Mercedes-AMG E53 Break

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés