Rincez-vous l’œil avec ce trio de Bugatti Divo sur circuit

18 millions d'euros d'hypercars à contempler

La rédaction | Le 15 janvier 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Chacune des 40 Bugatti Divo prévue a coûté environ 6 millions d’euros TTC à son futur propriétaire. La moindre des choses serait donc qu’elle arrive le plus vite possible dans son garage climatisé.

Heureusement pour nous, Bugatti Beverly Hills a décidé de faire faire un détour à trois de ses quatre Divo, en les emmenant d’abord au Thermal Club de Palm Springs, dans l’arrière-pays californien. L’occasion de les faire poser pour ces images qui resteront exceptionnelles : trois Divo sur une même photo, qui plus est en mouvement, ça n’arrivera plus tous les jours.

Cliquez ici pour relire notre essai de la Divo sur les routes de Sicile. Si vous avez la flemme, retenez qu’elle se situe à mi-chemin entre une Chiron «  »standard » » et une Chiron Pur Sport en termes de radicalité et de pistarditude.

Quelques chiffres pour rappel ? Le W16 est identique à celui de la Chiron : 8 litres, quatre turbos, 1 500 ch, 1 600 Nm. La Divo pèse 35 kg de moins, passe de 0 à 100 km/h un dixième plus vite (2,4 s) et peut compter sur l’appui d’un énorme aileron arrière biplan de 1,83 m de large.

Sur un strict plan décoratif, cette Bugatti se défend également très, très bien, d’autant que ces trois-là ont été configurées avec goût. Il y en a une que vous préférez ?

Images: Robert Grubbs

Articles associés