Bugatti a annoncé ce vendredi la création d’un nouveau département baptisé « Bugatti Sur Mesure », pour tous ceux qui trouveraient que leur hypercar à plusieurs millions d’euros n’est pas encore assez exclusive.
Une équipe composée des « plus grands experts mondiaux en ingénierie et en design » se chargera ainsi de guider les clients à travers « les innombrables possibilités qui s’offrent à eux. » Avec bien sûr une assistance individualisée pour ceux qui sont prêts à lâcher un pognon de dingues… pardon, qui souhaitent créer quelque chose d’unique.
La Chiron Pur Sport que vous pouvez admirer ci-dessus est le première voiture à avoir profité de ce traitement. Elle a eu droit à deux peintures encore jamais vues dans le nuancier, avec des fioritures (numéro de dossard, graphismes sur le dessus des ailes) dessinées à la main, et un habitacle noir et rouge bardé d’Alcantara, lui aussi cousu main. Le tout est inspiré par la Type 51 emmenée à la victoire par Louis Chiron et Achille Varzi lors du Grand Prix de France 1931.
Et vous, à quoi ressemblerait votre combo idéal si vous aviez le compte en banque ?