Tone revient sur l’histoire Citroën de A à Z sur RMC Découverte

Rétrospective de l’histoire de Citroën avec, en maître de cérémonie, Môôôssieur Tone !

Valentin Langard | Le 7 juin 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

1919. Il y a un siècle déjà naissait la marque aux Chevrons. Un centenaire qui a donné lieu à des concepts plus étranges et originaux les uns que les autres. C’est aussi l’occasion parfaite de revenir sur l’histoire de la marque et sur le parcours de son fondateur André Citroën, sans doute l’un des plus grands industriels français de tous les temps.

RMC Découverte, Imagissime et Plaj Productions se sont donc prêtés au jeu pour produire un documentaire de 70 minutes sur le sujet, baptisé « Les grandes heures de l’automobile : Citroën, une histoire française ». Réalisé par Matthieu Valluet, il retrace le parcours du personnage flamboyant qu’était André Citroën, de ses 15 années de gloire jusqu’à sa faillite retentissante en 1934 et son décès tragique l’année suivante.

A la barre, on retrouve notre Tone national, animateur de l’émission Top Gear France et éditorialiste du magazine. Il vous emmènera à la rencontre de collectionneurs et autres passionnés pour vous faire revivre les temps forts de la saga Citroën, au volant de modèles qui sont parmi les plus mythiques de la marque. Type A de 1919, Type B pick-up, Rosalie, Traction Avant… C’est même la chance de voir en action une des autochenilles qui ont participé dans les années 1920 et 1930 aux expéditions Citroën à travers les déserts africains et asiatiques !

Alors notez-le maintenant dans votre agenda : mercredi 12 juin, à 20h50, vous êtes devant la télé sur RMC Découverte. Sans faute ! Et si vous n’étiez pas encore convaincu, la bande-annonce devrait vous faire changer d’avis.

Articles associés

Plus d'articles