Ces cinq mini-concept cars Daihatsu sont adorables
Voici peut-être votre garage idéal... si vous aimez les petites voitures.
Daihatsu a dévoilé un quintette de concept cars en amont du Japan Mobility Show. Et en bons concept cars Daihatsu, ils sont tous plus mignons les uns que les autres.
Apparemment, ces nouvelles autos incarnent « cinq façons de rester proche des gens et des vies dans la société de mobilité du futur. » Rester proche, c’est le moins qu’on puisse dire compte tenu de la promiscuité qui doit régner dans ces habitacles.
Daihatsu affirme ne pas avoir « donné la priorité au style », préférant se concentrer sur la fonctionnalité et l’usage. Et pourtant, toutes ces voitures sont assez remarquablement craquantes.
Hélas, cette fascination de Daihatsu pour tout ce qui est petit semble s’étendre à la résolution des images. Pardon pour la mauvaise qualité de celles qui illustrent cet article, mais elle devrait être suffisante pour vous aider à vous faire une bonne idée de votre garage idéal.
Cette voiture électrique est capable de moduler sa forme et son design « à long terme, pour répondre aux changements dans la vie et l’usage du client ». Comme toutes les voitures de cette liste sauf une, il s’agit d’une authentique kei-car, qui fait donc légalement moins de 3,40 m de long. Et comme toutes les voitures de cette liste, elle est kawaii à souhait.
Les majuscules sont de Daihatsu. Là encore une kei car mais utilitaire, plutôt du genre petit poney que cheval de trait. Elle aussi électrique, elle offrent des aires de chargement parfaitement planes. Elle dispose par ailleurs d’un système de charge bidirectionnelle idéal pour alimenter un commerce itinérant, souligne Daihatsu. Pour vendre des pandas en peluche, par exemple.
La même avec de quoi ranger encore plus de paquets d’Oursons Guimauve à l’arrière.
Toujours une kei-car par ses dimensions, toujours électrique, ce microcabriolet permet apparemment à ses conducteurs « d’apprécier le confort de la conduite à l’air libre aussi facilement que s’ils sortaient marcher, valorisant une certaine lenteur dans leur vie quotidienne ». Ca nous parle chez TopGear. À condition tout de même que ça aille plus vite qu’à pied.
Tiens, tiens, une vieille connaissance… La Copen est (encore) de retour ! Véritable remake de la première génération, ce concept est un peu plus ambitieux qu’une kei-car mais reste tout petit avec ses 3,8 m de long et son 1,3 l essence entraînant les roues avant. Toujours équipé d’un toit rigide escamotable, toujours aussi joli, ce roadster de poche suffirait à notre bonheur automobile. On peut espérer qu’il préfigure la troisième génération de Copen. Et que celle-ci soit importée en France comme au bon vieux temps. Ben quoi, on peut rêver, non ?
Y’a plus qu’à…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.