TOP 9 : Les concepts de supercars des années 80

Neuf merveilles des Eighties jamais produites

La rédaction | Le 22 août 2020 |

3

Chevrolet Corvette Indy

Si l’idée d’une Corvette à moteur central arrière vient seulement de se concrétiser en série avec la nouvelle C8, elle trotte dans la tête de Chevrolet depuis une éternité. L’une de ses manifestations les plus mémorables reste le concept Corvette Indy du salon de Detroit 1986.

Sous cette ligne à couper le souffle à laquelle on donnerait volontiers dix ans de moins, on trouve un V8 2,7 biturbo d’Indycar (d’où le nom de la voiture) donné pour plus de 600 ch. Les mulets seront cependant animés par V8 5.7 développé par Lotus (propriété de General Motors à l’époque), celui de la future Corvette C4 ZR1. Pour canaliser tout ça, on pouvait compter sur quatre roues motrices ET directrices, ainsi qu’une suspension active elle aussi conçue par Lotus, sous une carrosserie en kevlar et fibre de carbone.

La Corvette Indy évoluera en 1990 en un splendide et très réaliste concept CERV III, dont le V8 5.7 sera porté à 650 ch pour 362 km/h en pointe. Seul problème, ce bijou aurait coûté plus de 300 000 $ si Chevrolet était passé à l’acte… Caramba, encore raté.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés