Ouf, la Corvette C8 sera bien vendue en Europe

La bonne nouvelle, c'est qu'elle sera toujours beaucoup moins chère qu'une 911. La mauvaise, c'est qu'il faudra encore patienter plus d'un an pour y goûter...

La rédaction | Le 5 juin 2020 |

Chevrolet Corvette C8 Stingray

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Ce n’était pas gagné, mais la Corvette C8, la première de la lignée à adopter un V8 central arrière, va traverser l’Atlantique. Chevrolet l’a confirmé officiellement jeudi. En revanche, la marque a d’ores et déjà prévenu que le débarquement n’aurait pas lieu avant le deuxième semestre 2021, soit près de deux ans après son lancement américain. Pas grave : croyez-nous, ça vaut le coup d’attendre.

D’autant que le prix sera toujours aussi alléchant. On sait en effet que la C8 Stingray sera vendue 99 000 € en Allemagne en coupé Launch Edition, un tarif qu’on devrait retrouver à peu de chose près sur le marché français. C’est beaucoup dans l’absolu, mais cela représente presque 25 000 € de moins qu’une 911 Carrera S de 450 ch (contre 497 ch pour la Corvette). Et on parle d’une édition de lancement full option (ou presque), face à une Porsche toute nue (ou presque). Comptez 106 000 € pour le cabriolet. N’oubliez pas, qu’il s’agisse de la Corvette ou de la Porsche, de rajouter 20 000 € de malus (si ce satané barème ne s’alourdit pas encore d’ici-là).

Même en configuration standard, toutes les C8 européennes auront droit en série au pack Performance Z51 et à la finition 2LT. Vous ne parlez pas le Chevrolet ? Le pack Z51 comprend une suspension réglable, des freins Brembo, un autobloquant, un étagement de boîte raccourci, un échappement sport, un package aéro spécifique et une monte Michelin Pilot Sport 4S. Quant à la finition 2LT – le deuxième niveau aux Etats-Unis –, elle inclut notamment un affichage tête haute, un système de télémétrie, le GPS, une hi-fi Bose 14 HP, une caméra de recul et des sièges chauffants.

Les Corvette Stingray Launch Edition correspondront quant à elle à la finition haute 3LT, bénéficiant en sus d’un intérieur plus cossu et de la suspension Magnetic Ride.

Autant dire qu’à équipement équivalent, la différence de prix par rapport à la mesquine 911 sera bien supérieure à 25 %… Même combat pour la Mercedes-AMG GT (à partir de 132 000 €), l’Aston Martin Vantage (155 000 €, mais en ce moment il doit y avoir des affaires à faire…) et même la plus généreuse Jaguar F-Type R (126 000 €).

Et après l’avoir essayée aux Etats-Unis, on peut vous assurer que la nouvelle Corvette risque de faire très, très mal à la concurrence… Rendez-vous fin 2021 pour le vérifier.

 

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