Coup de taser aux idées reçues : l’autonomie des électriques de luxe
Il y a plus d'idées reçues sur l'électrique que de cellules dans une batterie... L'autonomie doit-elle être proportionnelle au prestige du blason ?
Idée reçue : les électriques ultra luxe ont besoin d’une grande autonomie
Rolls et Bentley vont bientôt vendre des voitures électriques. S’ils ont attendu si longtemps, disent-ils, c’est parce qu’ils attendaient une technologie de batteries capable de satisfaire leurs clients. Oh ! les gars, elle est déjà là !
Quelles sont les caractéristiques moteur d’une Rolls-Royce ? Douceur, silence, réponse instantanée, souplesse et couple généreux. Ça vous dit quelque chose ? Ah oui, les moteurs électriques. Depuis 1906, Charles Rolls, Henry Royce et leurs successeurs ont travaillé sans relâche pour créer un couple moteur thermique/boîte aussi doux, silencieux et réactif que… sur une Nissan Leaf.
Bentley et Rolls s’inquiètent de l’autonomie. Certaines de leurs productions actuelles permettent de traverser un continent en une journée dans le luxe et l’opulence et ils le vivraient comme un échec si leurs véhicules électriques n’en étaient pas capables. Mais je me dis que si leurs clients peuvent faire ça, ce n’est pas pour ça qu’ils le font. Pendant que vous et moi buvons des cafés toujours aussi infâmes pour faire passer la sécheresse d’un sandwich triangle sous vide dans une station-service au bord de l’autoroute, eux prennent leur jet. Parce qu’ils ont des jets.
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