Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.


Publié le : 28 janvier 2020

8 10
La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

En revanche, la Honda e n’est pas donnée. Malgré ses dimensions et son autonomie, elle débute à 35 060 € (hors prime) et atteint 38 060 € pour la version 154 ch avec toutes les options. Oui, un peu moins qu’une VW ID3 1st plus grande et avec une meilleure autonomie. Mais pour ce prix là, Honda n’a pas lésiné sur la technologie embarquée.

Vous avez des caméras à la places des rétroviseurs intérieurs et extérieur, une compatibilité charge rapide 100kW capable de récupérer 80% en 30 minutes, une connectivité pour préchauffer l’habitacle ou surveiller la charge via une application, une liste de système de sécurité active et d’aides à la conduite longue comme le bras (dont le freinage d’urgence, le régulateur adaptatif, l’assistance de maintien en ligne, etc.) et des hectares d’écrans ! Le tout dans des coloris et des matériaux au style néo-rétro irrésistible.

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :