Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.

Cédrik André | Le 28 janvier 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda e

Moteur

136 ch ou 154 ch

Conso

Autonomie 222 km
Recharge 80% : 30min sur borne 50kW

Performances

0 à 100 km/h en 9 ou 8,4s.
145 km/h

Poids

1518 kg

Verdict

La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

Il y a des ports USB devant et derrière, une prise 12V, une 230V et une entrée HDMI. En théorie, ça veut dire que vous devirez pouvoir brancher votre Xbox sur l’écran central. Vos gamins vont enfin adorer venir faire les courses avec vous ! Des petites courses car le coffre se limite à 171 litres, comme une Fiat 500 et 861 sièges rabattus.

Côté recharge, comptez près de 19 heures sur une prise domestique mais environ 4 heures si vous optez pour la borne de charge domestique à 4,7kW (si vous avez de quoi l’installer…) Mieux, comptez environ 30 minutes pour passer de retrouver 80% d’autonomie sur une borne rapide 50 ou 100kW.

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles