Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.

Cédrik André | Le 28 janvier 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda e

Moteur

136 ch ou 154 ch

Conso

Autonomie 222 km
Recharge 80% : 30min sur borne 50kW

Performances

0 à 100 km/h en 9 ou 8,4s.
145 km/h

Poids

1518 kg

Verdict

La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

Côté modes de conduite il y a le mode Normal et le Sport qui augmente la réponse à l’accélérateur, classique, mais surtout le mode Une pédale. Là, le système de régénération – réglable selon 3 intensités aux palettes au volant – se déclenche quand vous soulagez l’accélérateur et c’est vous qui gérez le niveau de régénération, et donc de freinage, jusqu’à l’arrêt complet en relâchant plus ou moins l’accélérateur.

Mais tout n’est pas rose et, si le coup des caméras à la place des rétros est une bonne idée sur le papier, dans les faits… N’ayant pas trouver le moyen de les régler, les rétros extérieurs nous ont offert une vue imprenable sur les arches de roue arrière. Et on perd du temps à d’abord chercher le rétro dehors avant de revenir sur l’écran, tout comme on perd du temps à faire le point sur l’écran qui sert de rétro intérieur (comme sur le dernier Evoque). Heureusement, il peut repasser en miroir simple.

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles