Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.

Cédrik André | Le 28 janvier 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda e

Moteur

136 ch ou 154 ch

Conso

Autonomie 222 km
Recharge 80% : 30min sur borne 50kW

Performances

0 à 100 km/h en 9 ou 8,4s.
145 km/h

Poids

1518 kg

Verdict

La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

J’ai l’impression que cette voiture est un antidote à l’agressivité de la circulation moderne. Après avoir parcouru les ruelles étroites de la vieille ville de Valence, la plupart du temps légalement, tout ce que nous avons eu comme réactions étaient des sourires, des coucous et des selfies. Elle est propre, mignonne, silencieuse, un peu kawaï… la bonne bouille de l’automobile moderne. Alors oui, elle est chère, mais elle est tellement charmante, au sens propre du mot, qu’on a envie de payer le prix et c’est assez rare pour être souligné.

<< Précédent       >> Retour ESSAIS

 

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles